Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile
Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile
Monster Hunter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter France

Monster Hunter France, communauté non officielle sur monster hunter, freedom 2, unite, frontier etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choisir c'est renoncer !

Aller en bas 
+3
Kirin Blanc
sulfice
Kawa_hunter
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kawa_hunter
Bulfango



Masculin Nombre de messages : 32
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 05/08/2010

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedVen 6 Aoû - 12:52

Bonjour,
une question à tous les hunters expérimentés dans la place :
comment choisir son arme ou son armure ?

J'ai lu les sujets du topic et souvent les questions portent sur "quelle arme/armure pour tel monstre ?".

Je suis dans les quêtes 2* de la vieille, utilise le katana Grâce et ai une armure Giaprey.
Je vais donc pouvoir évoluer vers la branche katana Gospel ou le Dark Scythe (par exemple).
Ma question est de savoir quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir (correctement ?) sa prochaine évolution d'arme ou d'armure ?

D'avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sulfice
Rathalos
sulfice


Nombre de messages : 292
Réputation : 2
Points : 338
Date d'inscription : 11/12/2009

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedSam 7 Aoû - 11:49

bah si tu fait le gospel tu peut avoir l'évolution juste avant le trancheur de démon au bout de quelque amélioration et se katana est très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedSam 7 Aoû - 12:15

Oui si tu continue sur Gospel tu finira après avec le trancheur du démon qui est juste une tuerie Wink le mieux je pense et donc de continuer sur le gospel et après refaire le début des katanas et choisir la deuxième branche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
Kawa_hunter
Bulfango



Masculin Nombre de messages : 32
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 05/08/2010

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedSam 7 Aoû - 14:58

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils Wink

A priori, il n'y a donc pas de règles précises à suivre ; on se lance dans une branche et on la suit ?
Et il vaut mieux essayer de couvrir toutes les branches pour avoir les dommages type feu, glace, dragon, etc. ?

En ce qui concerne les armures, y a-t-il un moyen de savoir comment bien choisir avant l'achat/évolution du matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
sulfice
Rathalos
sulfice


Nombre de messages : 292
Réputation : 2
Points : 338
Date d'inscription : 11/12/2009

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedSam 7 Aoû - 18:04

tu demande au fofo de envoyée l'arbre des évolution
Revenir en haut Aller en bas
rayca
Rajang
rayca


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 27
Localisation : 78 ou a jouer a cache cache avec un khezu
Réputation : 1
Points : 532
Date d'inscription : 27/12/2008

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedSam 7 Aoû - 19:14

Bah il faut choisir sa branche un peu au feeling ou bein a bas niveau( pas rang G et nekoht) il y a le site qui s'appelle le guide du hunter qui a un tableau des armes de freedom 2. Donc jettes y un oeil!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
'Housenka
Genprey



Masculin Nombre de messages : 58
Réputation : 7
Points : 74
Date d'inscription : 24/03/2010

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedSam 7 Aoû - 23:13

Pour les armures il n'y a pas de secrets, le 1er critère de choix est les talents de l'armure : au bas niveau encore on peut laisser passer et regarder que la défense mais dès le niveau supérieur (même avant), il faut commencer à se soucier sévèrement des talents et ça deviendra le 1er critère de choix pour choisir vos armures Wink

Exemple : je possède la full diablos Z (diablos noir G***) qui possède une très bonne défense de base (94/partie) et de bonnes résistances élémentaires et pourtant je suis en train de farmer du narga rang G pour me faire son armure qui nettement moins bonne : 90/partie et de très faibles défenses au feu et à la foudre, pourquoi ? Parce que j'utilise la lance et que les talents de la narga X sont les meilleurs pour les lanciers en attente de la fata Z

Donc essaye d'apprendre les talents importants pour ton style de jeu et ton style d'arme et essaye de trouver des bonnes armures ayant ces talents pour continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawa_hunter
Bulfango



Masculin Nombre de messages : 32
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 05/08/2010

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedLun 9 Aoû - 1:47

@sulfice : j'avais déjà récupéré les arbres (aegil.net/soc), mais ça ne m'éclairait pas beaucoup plus que ça sur les choix à faire Shocked

J'ai suivi vos conseils et suis parti sur le 'Gospel'. Pas encore vraiment le temps de tester, la croix de ma PSP commence à déconner méchamment Rolling Eyes

@rayca : merci du tuyau, je viens de jeter un oeil sur 'le guide du hunter' et ça a l'air excellent.

@Housenka : bien noté pour les talents.
Mais comment faire, quand on y va sans regarder les sites/vidéos/tutos, pour connaître les talents à privilégier ?
le vrai souci c'est ça ; exemple : je suis en full giaprey et j'ai possibilité de passer en armure Kut-Ku ou Conga. Hormis quelques points de défense en plus/moins, j'avais déjà remarqué que les différences se jouaient sur les défenses élémentaires.
Je suis à la fin des quêtes 2* (restent les 3 dernières dont le cephadrome) et comme je ne sais pas ce qui m'attend après, je vais attendre de voir les quêtes proposées en 3* pour me décider. Parce que ce n'est pas mon talent actuel 'Résistance neige' qui va m'aider contre les monstres du désert...

Quand on avance dans le jeu, le choix n'est-il pas plus simple parce qu'on a plus d'argent et de composants ?

En tous cas, merci de votre aide, c'est pas mal quand on se trouve au pied de la montagne Monster Hunter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ryukha
Plesioth



Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Yvelines
Réputation : 14
Points : 277
Date d'inscription : 06/07/2009

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedLun 9 Aoû - 8:30

Comme tu le dit, Avoir plus d'argent et de composant aide plus facilement a faire un choix d'armure. Cependant tu verra que plus tu avance, plus les armures sont bien mais pas simple a faire.

Pour t'aider dans tes choix, voici une tite liste des talents tres utiles en combat, queqlue soit ton type d'arme (artillerie/épéiste.)

Sache aussi que dans les livre de la maison (sur la commode derriere le lit dans la maison) tu a des revue a lires qui te donne la majorité des talent et leurs effets Smile

Tranchant + (augmente le tranchant d'un niveau)
aiguisage rapide (un seul coup pour aiguiser au lieu de)
Attaque +1/2/3 (augmente ton attaque d'une certaine valeur (je ne sais pas exactement ^^)
Détéction/traqueur auto (le premier te donne l'etat du monstre (si tu est reperé ou non quand tu le amrque), le second, te l'affiche en permanence, pas besoi nde le amrquer ^^)
Abandon total (augmente l'affinité de l'arme)
santé + (augmente l max de santé de base de 20, je crois)
Supercharge (débloque la charge spéciale des arcs)
Charge rapide (augmente la vitesse de charge de ce qui se charge : épée deux amins, katana (la jauge de fougue) marteau, arc)
Armée dégainée (augmente les dégats infligés par une arme en la dégainant)
Héroisme (s'il te reste 40% de vie ou moins, ton attaque augmente de 10%)
Escrime (te donne le talent PSI, qui fait que tu ne rebondit plus sur les monstres, mais le tranchant s'use lus vite sur des partie solides de monstres)
Garde auto (assez clair celui la, mais il faut ne pas etre en mouvement lorsque tu recoit une attaque, et que l'arme puisse parer (bouclier, epée deux amins, etc...)

Ceci est une liste non exhaustive, elle ne concerne que des talent tres utiles pour le combat (d'autres sont sympa, me souvient pas de tous Smile )
Revenir en haut Aller en bas
sulfice
Rathalos
sulfice


Nombre de messages : 292
Réputation : 2
Points : 338
Date d'inscription : 11/12/2009

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedLun 9 Aoû - 11:28

ces simple moi perso je joue au katana j'ai un katana qui tape dans un élément différent augmenté le plus que je peut et avant de faire un monstre je look ces faiblesse et je cange de katana si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Kawa_hunter
Bulfango



Masculin Nombre de messages : 32
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 05/08/2010

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedLun 9 Aoû - 21:04

@ryukha (et Housenka) : juste merci !!
avec à vos conseils et débuts de pistes, je viens de comprendre comment fonctionnent les talents Smile il suffisait de lire les bouquins ! (chose que j'avais fait en commençant le jeu, mais ça me semblait un peu obscur...)
Grâce à ça, je sais que j'ai plutôt intérêt à prendre l'armure Kut-Ku qui va favoriser ma santé et mon attaque (katana) plutôt que le talent bombe Wink

Par contre, deux questions :
. existe-t-il une ressource qui décrive les talents ? j'ai cherché un peu mais n'ai pas trouvé un listing comme pour les armes.
. comment se procurer les autres bouquins de talents ? j'en ai actuellement 2 (intro et volume 1). viennent-ils avec le magazine sans que je n'ai rien à faire si ce n'est avancer dans le jeu ?

@sulfice : tu as un katana de chaque évolution possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedLun 9 Aoû - 21:07

. Euh sur des forums tu dois certainnement trouver une liste des talents et leur descriptif [il me semble même qu'il y en est une sur ce forum o_O]

.En avançant dans le jeu tu débloqueras de nouveau livre Wink



Edit: tient un petit lien : Liste des Talents donné par les armures sur MHF2

Certe c'est MHF2 mais il n'y en a pas énormément de nouveau depuis MHFU donc sa devrais t'aider un peu au début ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
ryukha
Plesioth



Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Yvelines
Réputation : 14
Points : 277
Date d'inscription : 06/07/2009

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedMar 10 Aoû - 15:05

Kirin blanc t'as filer le lien, en effet Smile

Pas besoin d'avoir les bouquins pour débloquer les talents. En fait les livers te diront ce que font les talents (leur effet quoi). Un talent s'obtient avec l'armure sur lequel il apparait, un emme talent peut se trouver plusieurs armures differentes.

En gros pour avoir l'effet du talent il faut cumuler au minimum 10pts dans ce talent. Les point negatifs, quant a eux, activer le talent inverse, a partir de -10pts. Exemple avec le talent attaque+ :
Cerytains talent ont plusieurs niveaux, il faut un total plus elevé ->> exemple
10 points : attaque +1 (augmente legeremtn de ton attaque, de 20~je crois)
15 points : attaque +2
20 points : attaque +3

-10 : attaque -1
-15 : attaque -2
-20 attaque -3

tous les talents n'ont pas trois niveaux, par exemple Tranchant +1 s'obtienst a 10 point. tranchant -1 a -10.

Sert toi des décorations quand tu peux les faires et les equiper pour soit : booster un talent s'il tem anque un ou deux points pour le débloquer (ou le passer au niveau sup'), ou bien pour casser un talent negatif (par exemple tu a tranchant a -10, mais une déco qui fera tranchant +1pt te le passera a -9, et donc n'activera pas le talent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kawa_hunter
Bulfango



Masculin Nombre de messages : 32
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 05/08/2010

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedJeu 12 Aoû - 0:39

@kirin : merci pour l'info et le lien.
Je suis étonné qu'il n'existe pas une liste complète pour des infos aussi importantes ; ça a plus l'air d'être une question d'expérience en fait Smile

@ryukha : merci pour les explications.
j'ai déjà rajouté des décorations pour augmenter ma santé car je crois que je vais devoir en saigner des Kut-Ku pour me payer le casque et les jambières qui me manquent ! (surtout que j'ai trouvé un pourcentage de dépeçage qui indique 8% de chances d'obtenir des oreilles de Kut-Ku Neutral ).

Petite question concernant les points de talents :
si j'ai -3 points sur la défense avec une partie de mon armure, est-ce qu'il y a une quelconque influence sur ma défense ou faut-il atteindre les -10 pour qu'il y ait un effet négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
ryukha
Plesioth



Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Yvelines
Réputation : 14
Points : 277
Date d'inscription : 06/07/2009

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedJeu 12 Aoû - 11:58

Non c'est comme pour attaque dans l'exemple que j'ai donné ^^ donc talent defense a -3 --> Aucun effet Smile faut -10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kawa_hunter
Bulfango



Masculin Nombre de messages : 32
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 05/08/2010

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedMar 17 Aoû - 1:55

C'est bien ce que je me disais, merci de la confirmation Smile.

Un petit truc louche par contre. J'ai fait l'acquisition d'une armure kut-ku sur laquelle j'ai remplacé les jambières par des grèves genprey avec quelques décorations [au final, j'ai les talents "santé +50" et "Attaque augm. (pt)"].
Quand je vais dans mon statut, volet 1, j'ai mes points de Santé/Vigueur/..., Rés. Feu : 10, Rés. Eau : -10 et Rés. Glace : -10. Si je vais au volet 3 "Talents", Rés. Feu = 9 et Rés. Eau = -4 et pas de Rés. Glace.
Quelle est la différence entre les 2 affichages et comment dois-je le comprendre ?

Concernant les forces et faiblesses élémentaires des armures, est-ce qu'on peut en déduire les forces et faiblesses des monstres associés ?
Exemple : casque/cotte kut-ku à -2 en résistance eau <=> le kut-ku est sensible à l'élément eau ?
Revenir en haut Aller en bas
ryukha
Plesioth



Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Yvelines
Réputation : 14
Points : 277
Date d'inscription : 06/07/2009

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedMar 17 Aoû - 2:34

Pour les talents, c'ets qu'il y a des talents qui augmente (ou reduise si négatif) les resistances en question. Mais la, sa marche comment pour les autres talents, genre "santé", "attaque" etc...

Faut cumuler +10 ou - 10 mini pour activer les talents. Du coup, le talent "Res. Feu" étant a 9, il n'est aps actif et donc n'augmente pas la resistance feu de base. Idem pour le talent Res. Eau, il est a - 4 donc pas actif.

Sur la premiere page, t'as les resistances de l'armure elle meme Smile, ce que tu a la base. Sur la page 3, les talents apporter par les mieces d'armure, donc différent.

En ce qui concerne les faiblesses et resistances, tu a tout compris Smile Cumule l'ensemble de l'armure pour savoir la faiblesse la plus grande, et la resistance la plus haute, et donc prendre des armes en conséqunces Smile

Si tu n'as pas d'arme a élément qui convient, preferes alors plus une arme a dégats bruts ( sans élément), et si vraiment tu n'a rien d'autre, tu pourra toujours vaincre un moinstre meme si tu a un élément auquel il resiste ...mais la le cmùbat sera plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa_hunter
Bulfango



Masculin Nombre de messages : 32
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 05/08/2010

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedLun 23 Aoû - 0:20

merci de tes éclaircissements !

Donc si je vois, par exemple, l'armure Kut-Ku à -5 Dragon, je sais que le Kut-Ku est sensible à l'élément Dragon.
Je vois qu'il est aussi sensible à l'élément Eau (-10).
Les niveaux (-5 et -10) ont-ils une importance sur la quantité de dégâts que je lui inflige ?
Lui ferais-je plus de dégâts si j'avais une arme boostée à l'élément Dragon et qu'il était sensible avec un niveau de -10 en faiblesse Dragon ?

Concernant le décompte des dégâts, quand je vois que le Sabre présente des dommages bruts de 720 et des dommages de feu de 350, est-ce que cela veut dire que sur un monstre sensible au feu, je fais 1070 de dégâts ? (avec une affinité de 0%), et ce quel que soit le niveau de faiblesse ?

Quand tu me dis que le combat sera plus long, c'est juste parce qu'on applique pas les dégâts liés à l'élément ? (dans mon exemple du sabre feu : 350)

Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedLun 23 Aoû - 12:41

Un Kut-ku qui a des faiblesse eau : si tu as une armes eau, celle ci fera plus de dégats celon le nombre de point de faiblesse mais pas exactement le même nombre de dégat que ce qui est marqué.

Une lame 700 brute, 300 eau, bas si elle tape un moonstre avec -2 [mais là je ne dirait que quelque chose de faux car j'connais pas le calcul fait] Bas elle tapera la puissance brute + la puissance eau mais divisé par X et multiplier par X m'enfin un truc du genre ^^" mais ne fera pas 300 dégat direct clair et net Mad

Si le monstre à -4 les dégat eau infligé seront supérieur au dégats eau qui aurait était infligé sur du -2 mais là encore y'a des calculs que je connais pas Mad

Pour la puissance brute la aussi tu ne tapes pas : 700 par coup donné et même loin de là ... Car déjà les dégats sont réduis selon la puissance du monstre qui aura lui même une meilleur défense mais aussi celon l'endroit ou tu le tape, un coup à la queue ne fera pas autant de dégats qu'un coup à la tête, la patte ou le ventre. Il y a aussi un changement celon le coup que tu fais, un coup direct de haut en bas au katana fera plus de dégat qu'un coup latéral qui te fait sauter en arrière, il y a aussi un bonus à l'attaque il me semble quand tu donnes le coup en dégainant ton arme...

Bref ça se voit facilement quand tu te dis que le gaoren à 10 000 Pdv si tu le tape avec une arme dragon à -1000 par coup c'est pas marrant...



Donc pour répondre bien:

Citation :
Les niveaux (-5 et -10) ont-ils une importance sur la quantité de dégâts que je lui inflige ?

Bien sur, c'est comme ça qu'un Hunter apprand à ce servir des faiblesse des monstres, à contrario les monstres avec + 10 ou + 5 ne craindront casiment pas l'elément concerné prenons exemple d'un Khézu : 15 Res foudre ou 20 je sais plus, si tu y va avec un katana foudre il me semble que déjà l'élement sera enlever [donc il ne reste que la puissance brute] mais en plus la puissance brute diminuer déjà par la défense ... et je sais même pas si la puissance brute n'est pas déscendu justement car y'a de grosse résistance à l'élement en question mais là j'en suis pas sur donc je dit rien Mad

Citation :
Lui ferais-je plus de dégâts si j'avais une arme boostée à l'élément Dragon et qu'il était sensible avec un niveau de -10 en faiblesse Dragon ?

Oui comme expliquait au dessus Wink les chasseurs apprennent à avoir des armes dans beaucoup d'élément pour chaques monstres différents

Citation :
Concernant le décompte des dégâts, quand je vois que le Sabre présente des dommages bruts de 720 et des dommages de feu de 350, est-ce que cela veut dire que sur un monstre sensible au feu, je fais 1070 de dégâts ? (avec une affinité de 0%), et ce quel que soit le niveau de faiblesse ?

Comme expliquer au tout début, et bien non tu ne fera pas 1070 de dégat sur un monstre juste par ce qu'il est sensible au feu Mad tout dépend des endroits ou tu le tapes pour la force brute, le tranchant de ton armes aussi qui aide je crois mais pas sur, pour les dommages feu là aussi c'est diviser celon le taux de faiblesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
ryukha
Plesioth



Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Yvelines
Réputation : 14
Points : 277
Date d'inscription : 06/07/2009

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedLun 23 Aoû - 13:42

Alalalala ! Que c'est compliquer hein le décompte des degats ^^

Il n faut pas vraiment chercher a savoir combien de degat on fait en terme de chiffre. Sachant qu'on en voit pas la vie du monstre, de toute façon, on s'en fiche un peu.

Ce qu'il faut retenir c'est : PLus les degat brut sont elevés, plus on fait de degats.
Plus la resistance a l'element du monstre est faible, plus tua joute de degats, MAIS : en plus : tu facilite le coupage de aprtie (genre queue) le cassage (genre cxrete, oreille, aileron, cornes etc...selon le monstre) exemple : L'akantor est faible au dragon : su tu tape avec du dragon sur sa queue, tu la coupera plus vite que si tu tape avec un autre element, ou au degat brut. De plus si tu joues a plusieurs, il suffit d'exposer le monstre a l'element, si tu le tape au dragon sur les pattes, et qu'un ami s'attaque a la cueue, il al coupera plus vite meme s'il n'a pas d'attribut dragon sur son arme ^^ (toujours dans le cas de l'akantor, mais c valable pour tous les monstres)

et comme l'a dit kirin, le tranchant influe sur les degats. De memoire c'est ainsi :

(en rpenant la barre de tranchant dans le détail de l'arme )

Rouge : 50% des degats brut
Orange 75%
jaune 100%
vert 125 %
bleu 150%
blanc 175%
violet 200%

De plus plus ton tranchant est ahut moins tu rebondis (comme tul'avais remarqué)

les monstres ont une aprtie faible et une resistante (ou plusieurs) les degat sont donc different selon ou tu tape

et pour finir, ils ne sont pas tous faible face au meme type d'arme ^^ les trois grand type : tranchant, contandant et percant (par exemple : katana, marteau, lance)

Donc concretement, il y a nue arme pour un monstre, amsi ce n'est pas vital de ne pas prendre une arme sépcifgique pour chaque monstre Smile

Le talent du joueur fera la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawa_hunter
Bulfango



Masculin Nombre de messages : 32
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 05/08/2010

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedMer 25 Aoû - 1:38

alala, je viens de parcourir vos réponses et je vais devoir m'y reprendre plus longuement vu la quantité d'informations que vous y avez laissé.

donc rapidement, merci de prendre le temps de me fournir ces réponses si détaillées, c'est vraiment très appréciable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawa_hunter
Bulfango



Masculin Nombre de messages : 32
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 05/08/2010

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedMer 25 Aoû - 21:15

Citation :
Si le monstre à -4 les dégat eau infligé seront supérieur au dégats eau qui aurait était infligé sur du -2 mais là encore y'a des calculs que je connais pas
C'est bien ce que je me disais sur l'augmentation des dégâts en fonction de la faiblesse.
J'ai trouvé ce lien http://www.gamefaqs.com/psp/943356-monster-hunter-freedom-unite/faqs/53339 qui explique comment sont calculés les dégâts.

Citation :
Pour la puissance brute la aussi tu ne tapes pas : 700 par coup donné et même loin de là
En effet, j'ai lu le document cité plus haut et l'exemple donné pour le calcul est ahurissant :
Code:
2c: Formula Examples
=========================

Raw Damage Formula:
Let's say you were walking around in an Elder quest and a Rathalos decided
to drop by and start some trouble with you. You run up to it and do an
unsheathe attack with your Eternal Strife G on its head.

[ATP]:      196          (Eternal Strife G, 196 Raw Damage)
[TYPE]:    .18          (Unsheathe attack, 18%)
[SHARP]:    1.30          (White sharpness for melee)
[HITZONE]:  .80          (Rathalos head hitzone is 80)
[DEFENSE]:  1.0          (Elder Rathalos has 1.0, can be left out)
[RAGE]:    1.0          (Elder Rathalos state is normal)
[VAR]:      1.0          (Variable for SnS is 1.0))
[CLASS]:    1.4          (All SnS, class multiplier 1.4)

[ATP x TYPE x SHARP x HITZONE x DEFENSE x RAGE x VAR] / [CLASS] = Total
 196 x .18  x  1.30 x    .80  x  1.0  x  1.0 x 1.0  /  1.4  =  26

Congrats, you just figured out the raw part for your Eternal Strife G
and now have to figure out the elemental part to calculate your
grand total. Let's go check it out!


Elemental Damage Formula:

[ELEMENT]:  520          (520 Dragon Element)
[ESHARP]:  1.0625        (White sharpness for element)
[ELMZONE]:  .30          (Rathalos' weakness to dragon at head is 30)
[DIVIDER]:  10            (Defense and Rage are normal)
[VAR]:      1.0          (Only Element Variable is for Dual Swords)

[ELEMENT x ESHARP x ELMZONE] / [DIVIDER] = Total Element
  520  x 1.125  x  .30    /    10    =      17

So...

[RAW] + [ELEMENT] = Total Damage
 26  +    17    =      43

Avec a priori du bon matériel (je n'y suis pas encore) : 26 points de dégâts bruts, 17 points de dégâts élémentaires, un total de 43 points !!! Shocked

Citation :
Oui comme expliquait au dessus Wink les chasseurs apprennent à avoir des armes dans beaucoup d'élément pour chaques monstres différents

C'est ce que sulfice m'avait déjà dit ; je n'avais pas vraiment compris la portée de ce conseil.
Comme je commence à avoir plus d'argent et de composants, je me rends compte que c'est faisable.

Citation :
Comme expliquer au tout début, et bien non tu ne fera pas 1070 de dégat sur un monstre juste par ce qu'il est sensible au feu
Maintenant que je connais la formule de calcul, je me dis que j'ai été bien naïf rien que de le penser ! Wink



Citation :
Alalalala ! Que c'est compliquer hein le décompte des degats ^^
Oh oui, surtout après avoir lu la formule à rallonge...

Citation :
Il n faut pas vraiment chercher a savoir combien de degat on fait en terme de chiffre. Sachant qu'on en voit pas la vie du monstre, de toute façon, on s'en fiche un peu.
Je crois que tu as entièrement raison. Je me disais au départ que ça permettait au moins de savoir où on en est dans un combat, mais il y a tellement de paramètres qu'au final, on s'en fiche.
Et puis, il y a toujours les signes donnés par les monstres eux-mêmes.

Citation :
Plus la resistance a l'element du monstre est faible, plus tua joute de degats, MAIS : en plus : tu facilite le coupage
Sans rentrer dans les détails mathématiques, pour le coupage, ça reste dans le principe de : vulnérable à un élément, un monstre sera tué plus vite avec une arme composé de cet élément ?

Citation :
les monstres ont une aprtie faible et une resistante (ou plusieurs) les degat sont donc different selon ou tu tape
J'ai lu je ne sais plus où qu'il y a un moyen pour trouver ces zones plus faibles : en observant les animations des coups portés. Est-ce qu'il y en a d'autres ? (à part bien-sûr consulter les sites web etc.)

Citation :
Donc concretement, il y a nue arme pour un monstre, amsi ce n'est pas vital de ne pas prendre une arme sépcifgique pour chaque monstre
Surtout quand je vois les coefficients appliqués, j'ai l'impression que l'important est surtout de savoir rester debout, de ne pas trop encaisser de coups et de savoir être patient.

Citation :
Le talent du joueur fera la différence
En espérant que ça puisse s'acquérir par l'expérience... j'ai encore passé 1h30 hier soir pour plumer le Khezu avec la GS à l'école d'entraînement. Chaque fois je pensais le tenir (passé en mode rage 3 fois) et bing, il me balance un combo, je tombe et je rentre à la maison !
Avec de la patience je l'ai eu mais quand même.


Désolé si je me répète mais merci de vos conseils, ça me permet vraiment d'avancer sereinement dans Monster Hunter.
Il y a une telle profondeur dans ce jeu, tellement de paramètres qui entrent en compte que ce n'est pas facile pour un débutant. En vous lisant, ça le devient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedMer 25 Aoû - 21:45

Pour t'éclairer sur les parties faibles des monstres et comment les trouver en combat

La ou ton arme est efficace le coup passe vite dans la chair
La ou ton arme est très efficace tu à l'impression de vraiment tranché la chair du monstre, la l'impression qu'elle est tendre Mad j'sais pas comment l'dire mais fait ça : Tape la tête d'un yian kut-ku et tape son aile Wink tu verras la lames te paraitra différente en percutant le monstre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
ryukha
Plesioth



Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Yvelines
Réputation : 14
Points : 277
Date d'inscription : 06/07/2009

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedJeu 26 Aoû - 2:54

Citation :
Citation:
Plus la resistance a l'element du monstre est faible, plus tua joute de degats, MAIS : en plus : tu facilite le coupage
Sans rentrer dans les détails mathématiques, pour le coupage, ça reste dans le principe de : vulnérable à un élément, un monstre sera tué plus vite avec une arme composé de cet élément ?

Pas tout a fait. Je vais essayer de faire ça clairement :

Chaque partie cassable, coupable, ou sensible du monstre ont en quelques sorte des "pv"

Prenons exemple (je donne des valeur bidon, c'est pour eclairer ce que je veux dire) Un Rathalos.

Queue = 250
Tete = 200
Pattes = 200

Quand ces valeur atteignent 0, il se passe quelque chose : la queue se coupe, les cretes de la tete se brisent, ou bien le monstre tombe (sur les pattes)

maintenant, un coup donné sur une de ces aprtie fera diminuer la valeur par exemple. Mettons en situation :

Tu tape avec éléement dragon. Un pote a toi, lui a attaque brute (pas d'élément). Si tu ne tape pas le monstre, mettons qu'il fassse diminuer la valeur de 10 par coup sur la queue.

Après toi tu tape la queue, mais ton ami est aprti se soigner. Tu fera peut etre, avec l'élément dragon, 15. (c'est un exemple hein ^^)

Tu t emet a taper les pattes, et ton ami lui se remet sur la queue. Eh bien il fera 15, au lieu de 10 !

Explication : En exposant le monstre a l'élément dont il faible, tu fait rpofiter les autres hunter de sa faiblesse pour accélérer les blessures de ce type au monstre. Cependant, dans le calcul des points de vie perdus du monstre, ton ami ne fait pas de dégat supplémentaire.

Donc si on reprend l'exemple donné en incluant cette info (pas de dégats sup' pour les autre dûs a ton élément), et que l'on considere le calcul des dégats :

disons que tu fait 100pv par coup

ton ami lui fait 150

eh bien en tapant la queue, il fera 150 de degats au monstre, mais aura plus de chance de couper la queue rapidement si tu tape la wyvern avec lui, MEME si tu ne tape aps la queue.


En définitive !

Pour sur, tu fait plus de dégats, tu tape plus fort donc tu accèlere le coupage de queue, mais ce n'est pas obligatoire. Si ton ami fait moins de dégats que toi de maniere générale, il coupera plus vite cette fichue queue que s'il était seul, et toujours plus vite meme si son attaque serait deja plus haute que la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawa_hunter
Bulfango



Masculin Nombre de messages : 32
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 05/08/2010

Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_minipostedDim 29 Aoû - 18:01

Kirin Blanc a écrit:

La ou ton arme est efficace le coup passe vite dans la chair
Je m'en suis rendu compte en chassant quelques monstres, notamment dès que le tranchant baisse. Je rebondis beaucoup plus.

A ce propos, les différentes couleurs que l'on voit dans les arbres d'armes indiquent le tranchant des lames.
Est-ce que la proportion de chaque couleur à une incidence ?
Je vois souvent que la proportion de rouge est grande par rapport à la proportion de vert.
En quoi est-ce que ça joue ?

Citation :

Tu t emet a taper les pattes, et ton ami lui se remet sur la queue. Eh bien il fera 15, au lieu de 10 !

Explication : En exposant le monstre a l'élément dont il faible, tu fait rpofiter les autres hunter de sa faiblesse pour accélérer les blessures de ce type au monstre. Cependant, dans le calcul des points de vie perdus du monstre, ton ami ne fait pas de dégat supplémentaire.
Là j'avoue je ne comprends pas la subtilité.
Si mon coéquipier fait 15 au lieu de 10, c'est bien qu'il fait des dégâts supplémentaires ?

Est-ce que les points de vie alloués aux parties cassables font partie des points de vie totaux du monstre ?
Faut-il que je sois aussi en train de taper le monstre pour qu'il soit exposé à un élément ou une première exposition suffit ? Ce que je veux dire par là : je tape le monstre sur les pattes, mon coéquipier tape la queue, je pars me soigner, il continue à prendre 15 au lieu de 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir c'est renoncer ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir c'est renoncer !   Choisir c'est renoncer ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir c'est renoncer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cest moi ca
» Le quel choisir!!!!!????
» laquelle choisir ?
» la meilleur arme du jeu c est a vous de choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France :: Monster Hunter Freedom Unite :: Monster Hunter Freedom Unite :: Les Armes et Armures :: Les Armes et Armures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser