Bienvenue dans ma soluce Fatalis noir solo à l'arc! Si le vieux dragon vous tient en respect, je pense que vous devriez pouvoir y trouver de quoi lui faire sa fête.
Bonne chasse!
Sommaire:
S01 - Avertissements.
S02 - Principe.
S03 - Préparatifs.
S04 - Le combat.
S05 - Conseils en vrac.
S06 - Questions/Réponses.
S07 - Extras.
S08 - Remerciements/Crédits.
S09 - Historique/Version.
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Cette soluce est valable pour la version téléchargeable (50 minutes, impossible à
repousser). Elle n'a pas été testée avec la version débloquée par l'entrainement.
Si vous la suivez à la lettre, avec le matériel recommandé, vous aurez de bonnes
chances de tuer le Fata en moins de 20 minutes. Si vous avez pu l'utiliser avec
succès contre la version débloquée, tenez moi au courant svp!
Je ne décrirais pas toutes les attaques du fatalis, seulement celles auxquelles
vous serez confrontés en suivant les instructions.
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Le principe:
Tuer le fatalis noir rapidement, avec une sécurité maximale, donc un stress minimal
Comment?
En combinant le talent d'armure "adrénaline+2", le talent felyne "héroisme", l'enduit
pouvoir et certains talents secondaires, on peut plus que doubler la puissance non
élémentaire. En contrepartie, on doit tenir avec moins de 10% de santé! Pour rester en
sécurité, on grimpe sur le rempart, et dès qu'il y a danger on se planque en retournant
au camp.
Pas d'inquiétude, je vous donnerai tous les détails. Suivez le guide!
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Les préparatifs:
L'arc:
-Arc Akantor (fortement recommandé!)
-Arc Tigarex amélioré au max (le combat sera 60% plus long environ).
-Peut être l'arc rathalos (non testé) ou tout arc avec tir vertical ou percant et
plus de 250 d'attaque, compatible avec l'enduit pouvoir.
Le Fatalis est très vulnérable à l'élément dragon, et un peu au feu. Mais l'important (pour
cette soluce) est d'avoir un maximum de puissance non élémentaire.
L'arc lao shan est déconseillé, à cause du tir horizontal (il faudra viser la tête).
Armure et talents:
Talent d'armure principal: Adrénaline+2 (+30% en attaque si vous avez moins de 40% de santé)
Talents additionnels recommandés, par ordre approximatif d'efficacité (pour cette soluce):
-Tir rapide (chargement de l'arc plus rapide)
-Tir vertical/normal augmenté (+10% d'attaque si tir vertical/normal)
-Supercharge (4e niveau de charge débloqué)
-Dégats élémentaires augmentés (dégats elementaires +10%)
-Abandon téméraire +1,+2 ou +3 (coups critiques jusqu'a +30%, utile pour l'arc tiga)
-Tir de précision (réduction des dégats atténuée lors de tirs de trop près ou trop loin)
-Attaque augmentée faible, moyenne, ou grande (+3, +6, ou +12 points d'attaque)
Il n'est pas nécéssaire d'améliorer à fond son armure pour cette soluce, un seul coup
signifie la mort de toute façon. Néanmoins, un peu de résistance en plus pourra
s'avérer utile car vous devrez réduire vous même votre santé à moins de 10%, en utilisant
des bombes. Plus de résitance = plus de précision, donc moins de risque d'utiliser
une bombe de trop et d'avoir à tout recommencer!
Voir la section "extras" pour des exemples d'armures.
Les talents félyne:
-Héroisme félyne (+50% en attaque si moins de 10% de santé), quasi indispensable!
-Tempérament félyne (equivaut à tir normal augmenté), facultatif.
Les items:
-Livres de combos 1,2,3 et 4
-Charme pouvoir
-Griffe pouvoir
-Grand barril x10
-Poudre x10
-Petite bombe barril x10
-Fiole vide x20
-Champinitro x20
-Enduit pouvoir x50
-Mégadrogue démon x1
Items supplémentaires, facultatifs:
-Bombe barril x3 (gain de temps)
-Mégadrogue démon supplémentaire (en cas de décès ou combat prolongé)
-transporteur (en cas de panique!)
Il devrai vous rester plein de place! Vous en aurez besoin lors du dépeçage.
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Maintenant, le combat!
Le Fatalis se la pète, il fera moins le malin dans quelques minutes
Note: les lettres en rouge (*) correspondent à un commentaire dans le résumé en
images situé à la fin de cette section.
Dès la fin de l'intro, foncez en direction de la cour Sud, en gardant un oeil sur lui: une
seule boulette et vous êtes mort (a)! Passez sous la herse, puis
grimpez sur le rempart Sud-Ouest par l'échelle (b).
Normalement le Fata devrai vous ignorer et rester dans la cour Nord.
C'est le moment d'en profiter pour réduire votre vie grâce aux bombes:
Postez vous face au coin devant la marche, posez une grosse bombe, puis donnez
un coup de pied dedans (c). Grâce au coin vous devriez rester sur place. Répétez
l'opération 4 ou 5 fois puis finissez avec des petites bombes jusqu'a environ 2-3 repères
sur la barre de santé. Une fois votre santé stabilisée, vérifiez votre statut:
si votre puissance a doublé, c'est gagné (d).
Je vous conseille de tester cette manip' dans une mission collecte, pour vous
familiariser avec la résistance de votre armure.
Maintenant, redescendez et allez narguer le Fata pour qu'il vienne dans la cour Sud.
Il se peut qu'il se fasse prier: soyez patient et ne prenez pas trop de risques.
Quand il sera lassé de cracher des boulettes (à terre ou en volant, dans ce cas éloignez
vous un peu) il devrai se mettre à ramper vers vous. Attirez-le sous la herse (e).
Profitez qu'il est coincé pour grimper à nouveau sur le rempart . Vérifiez un instant qu'il
reste bien du coté Sud, mais dès qu'il fait mine de s'envoler, réfugiez vous dans le camp
en passant par la petite porte (f). Si vous trainez trop, les boulettes vont pleuvoir et c'en
sera fini de vous.
S'il repart dans la cour Nord (c'est rare) attirez-le à nouveau.
Une fois dans le camp, prenez les rations dans la caisse, utilisez-les si nécéssaire
pour maximiser votre stamina, et utilisez votre enduit pouvoir et votre mégadrogue (g).
Attendez environ 5 vraies secondes puis ressortez par où vous êtes entré.
Le Fata devrai se trouver au sol, à peu pres à là verticale d'où vous l'avez laissé
quand il volait. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous n'avez pas assez ou trop
attendu dans le camp (vous l'entendrez battre des ailes). retournez vite dans le camp
sinon c'est la boulette aérienne assurée! Attendez à nouveau dans le camp.
S'il est bien là, collez vous immédiatement au muret et shootez la tête (h)!
Le Fata devrai réagir de trois façons possibles:
1) Il va essayer de vous mordre, si vous êtes bien collé au muret, vous serez
hors de portée. Ne restez pas pile en face de lui, on ne sait jamais et puis
vous ferez plus de dégats à quelques pas de distance. Note: ne descendez jamais
la marche à droite! Si ça vous arrive, remontez immédiatement, vous êtes trop exposé.
2) Il va se mettre à ramper. Il fait ça quand il n'est pas en face de vous pour se
repositionner. Décalez vous à l'opposé de la position que vous occupiez et
préparez vous à shooter dès qu'il sera relevé. Si vous avez le temps, vous pouvez
le shooter pendant qu'il rampe mais je vous conseille de garder vos enduits pour la tête.
3) Il va battre des ailes pour s'envoler. Vous pouvez le shooter une, voir deux fois, mais
pas plus: il prépare une attaque de boulettes aérienne Fatale! alors ne prenez pas de
risque: foncez au camp! Quand vous ressortirez il sera encore au même endroit, comme
tout à l'heure.
Dans le camp, mangez une ration, refaites des enduits ou prenez ceux de la caisse de
ravitaillement si nécéssaire. Sinon, attendez quelques secondes comme tout à l'heure
avant de ressortir. Comme repère pour savoir combien de temps attendre, vous pouvez faire
2 allez-retours larges entre la caisse et le rack de carreaux pour baliste, avec votre
arc dégainé (i).
Je répète: s'il n'est pas au sol quand vous sortez, retournez immédiatement
à l'intérieur puis attendez avant de ressortir.
Recommencez l'opération (h,i,h,i,h...), encore et encore. Il ne devrai pas y avoir de mauvaise surprise.
Si tout s'est bien passé, vous devriez le tuer en 30 minutes avec l'équipement recommandé,
voir en moins de 20 minutes avec un peu d'entrainement ou si vous êtes habitué à l'arc.
Tadaaa! Et Voilà. C'est qui l'plus fort maintenant?