Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile
Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile
Monster Hunter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter France

Monster Hunter France, communauté non officielle sur monster hunter, freedom 2, unite, frontier etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Katana, qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+5
rayca
Kirin Blanc
Yume
Orui
'Housenka
9 participants

Utilisez-vous souvent le katana ?
Oui, tout le temps
Le Katana, qu'en pensez-vous ? Vote_lcap40%Le Katana, qu'en pensez-vous ? Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Oui, quelques fois
Le Katana, qu'en pensez-vous ? Vote_lcap40%Le Katana, qu'en pensez-vous ? Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Rarement
Le Katana, qu'en pensez-vous ? Vote_lcap7%Le Katana, qu'en pensez-vous ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Jamais
Le Katana, qu'en pensez-vous ? Vote_lcap13%Le Katana, qu'en pensez-vous ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
'Housenka
Genprey



Masculin Nombre de messages : 58
Réputation : 7
Points : 74
Date d'inscription : 24/03/2010

Le Katana, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Le Katana, qu'en pensez-vous ?   Le Katana, qu'en pensez-vous ? Icon_minipostedJeu 22 Juil - 23:34

Salut à tous,

Voila je voudrais faire un petit sondage pour savoir ce que vous pensez de cette arme qu'est le Katana

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, vos avis sur cette arme, l'utilité que vous y trouvez, les qualités qu'elle possèdent, ce qu'elle est comparée aux autres armes, etc. En gros tout ce que vous pensez du Katana

Donc j'aimerais que vous répondiez à ce sondage puis que vous argumentiez votre choix dans un post pour que nous puissions voir votre point de vue et déblatérer dessus, donner notre avis, en fait comme un débat sur le katana

J'aimerais donc que vous copiez/colliez ce formulaire que je fais suivre dans ce spoiler dans votre sujet et que vous le remplissiez

Spoiler:

Voila voila, vous n'avez plus qu'à copier/coller et répondre Wink

Maintenant je vais vous dire mon point de vue en remplissant ce même formulaire pour que nous soyions à un pied d'égalité Wink

Spoiler:

Voila, comme vous avez pu le lire je ne suis pas un grand fan des katanas mais apparemment j'ai remarqué que beaucoup de personnes ici l'utilisait, je me demandez donc ce que vous y trouviez, d'où la raison de ce sondage.

Je vous laisse donc répondre mais n'oubliez pas que cela reste un débat et que je ne suis pas ici pour ridiculiser ou ternir l'image du katana, veuillez donc resté correct et ne pas insulter d'autres membres ou autres choses

Merci d'avance de votre réponse et d'avoir lu ce long discours

PS : Venez sur la ChatBox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orui
Yian Kut-Ku
Orui


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 26
Localisation : volcan , grande forêt ...
Réputation : 1
Points : 158
Date d'inscription : 04/06/2010

Le Katana, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Katana, qu'en pensez-vous ?   Le Katana, qu'en pensez-vous ? Icon_minipostedVen 23 Juil - 0:03

Alors eu bin tout d'abord moi je l'utilise car certe il y a d'otre arme simpa mais le katana est très pratique , c'est comeme grace a lui que j'ai ma Monoblos S !!
Moi qui sui un grand utilisateur des D.S (dual sword) = ( Double épée) donc j'adore la vitesse des arme ^^

Pseudo : Orui
Rang (guilde) : 5
Rang (village) : 8
Heures de jeu (pour voir à peu près votre expérience du jeu) : 300

Qu'avez vous voté ? : quelque fois
Pourquoi utilisez/n'utilsez vous pas cette arme ? : pour la puissance , la manabilité
Pourquoi préférez-vous/ne préférez-vous pas cette arme aux autres ? : Comme je les di j'aime les double épée mais leur puissance n'est pas très grande et le tranchant s'abime vite donc un katana puissant avec un bon tranchant sa fait du bien !!
Commentaire (si vous avez quelque chose à rajouté) : Vive monster hunter ^^ !!!

Revenir en haut Aller en bas
Yume
Admin
Admin
Yume


Masculin Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rombas, France.
Réputation : 58
Points : 1728
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Katana, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Katana, qu'en pensez-vous ?   Le Katana, qu'en pensez-vous ? Icon_minipostedVen 23 Juil - 5:09

Pseudo : Yume
Rang (guilde) : 9
Rang (village) : 9*
Heures de jeu (pour voir à peu près votre expérience du jeu) : 650h

Qu'avez vous voté ? : Tout le temps
Pourquoi utilisez/n'utilsez vous pas cette arme ? : C'est l'arme qui me plaisais le plus au début de monster hunter. Une arme maniable, rapide et puissante.
Pourquoi préférez-vous/ne préférez-vous pas cette arme aux autres ? : J'ai débuté avec cette arme, et je pense que c'est l'arme la plus simple d'utilisation. Une arme qui a la puissance d'une GS, avec laquelle on est bien plus rapide et on conserve sa liberté de mouvements.
Commentaire (si vous avez quelque chose à rajouté) : C'est une arme que je conseille plus que vivement. Honnêtement, la garde est optionnelle... Avec un peu de bon sens et de réflexes, on se fait pas plus blesser qu'avec une arme a garde. On arrête simplement de frapper avant d'se faire attaquer, on a tout le temps d'esquiver ! Et puis une simple roulade sauve la vie. Pendant un temps très court, on est intouchable durant cette dernière. Non, je parle pas du saut avec vautrage quand les armes sont rengainées, je parle bien de la roulade avec juste croix, arme dégainée ou non. Un peu d'entrainement et on maitrise très bien le timing ! Entrainement qu'on a pas quand on a une lance... Fin c'est mon avis.
Maintenant, je suis beaucoup plus polyvalent. J'ai joué katana jusqu'a ce que j'ai presque entièrement fini le jeu. Ensuite, je me suis beaucoup diversifié, et je peux aujourd'hui dire (sans me vanter, imaginez pas des choses >.<) que je maitrise toutes les armes. Un monstre ne me posera pas plus de soucis au katana qu'a la gs, au marteau ou a la lance... Mais je privilégie la GS ces temps ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/skaterof57
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Katana, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Katana, qu'en pensez-vous ?   Le Katana, qu'en pensez-vous ? Icon_minipostedVen 23 Juil - 11:26

Pseudo : Kirin [;D]
Rang (guilde) :9
Rang (village) :9
Heures de jeu (pour voir à peu près votre expérience du jeu) : Environs 550 sur MHFU mais bien plus si on compte tout les MH que j'ai eu.


Qu'avez vous voté ? : Quelques fois [j'aurais aimer un souvent mais y'a pas =X]


Pourquoi utilisez/n'utilsez vous pas cette arme ? :
[Déjà j'vé coupler les deux questions en une c'est plus pratique hein] Alors en commençant perso j'avais tout de suite accrocher à cette arme dans MHF2, et y'avais de quoi, serieusement elle donne beaucoup de puissance, elle est rapide, elle a une jauge de fougue, ce n'est pas une arme lourde. Tout ça donne un avantage considérable à ces lames qui sont abusé par rapport aux autres à ce moment là, dans MHFU ça n'a pas beaucoup changer d'ailleurs, on trouvais même les lames presques plus puissante que les GS rendant l'abu de ces armes complets. Donc je jouais pas mal avec, je suis monter facile rang 6 dans MH2 avec tranquille, puis arrivant les Rathalos et Rathian Dorée et voulant un peu me diversifier j'ai décider de m'amuser un peu avec la GS et le Marteau [Qui est une tuerie sur les Ian/Los =P] j'avais donc une bonne liste de Marteau et de GS dans ma réserve [Comme toute les autres armes... j'ai toujours eu environs 5 ou 6 armes de chaques catégories mais la plupart était juste pour m'amuser à faire une quête avec une autre armes]. J'ai appris à gérer les charge des GS contre les monstres et je me mis aussi particulièrement à la GS, là je varier pas mal. Mais à MHFU avec l'arrivé de nouveau monstre j'ai préférez la stabilité : Le Katana. Devenu encore plus puissant y'avais rien de mieux :O marteau contre un narga j'ai jamais aimé et pourtant j'en est créer pas mal de marteau en MHFU.

Donc c'est à l'arrivé de MHFU que je me diversifier mais je savais que si je voulais gagner une quête que je fais pour la première fois le katana était le meilleurs de loin


Commentaire (si vous avez quelque chose à rajouté) :
A l'arrivé de MH3 j'ai constater un énorme changement, PLUS AUCUN katana de base avec direct 800 d'attaque mais là sa tournait autour des 300 donc Capcom avais considérablement décider de baisser la force des katanas les rendants compétitif avec les autres armes, je me tournais par contre rapidement pour la Hache [J'lais ai toujours trouver excellente ces haches et même niveau esthétique <3] Donc les katanas, j'en garde oui mais si je tombe sur une bonne hache par rapport au niveau le katana sera surpasser par la hache et je ne l'utiliserai plus énormément...J'ai ensuite moi aussi redécouvert la lance! Elle avec qui j'avais commencer mon premier MH [MHF1] avec la quelle j'avais tuer mon premier kut-ku, celle-ci est largement plus maniable sous MH3 par rapport au autre MH. Alors même si je ne l'utilise pas tout le temps pour pas mal de monstre je m'y met et j'en suis fier [Tuer un Barroth à la lance c'est tellement facile :O]

La GS et le Marteau... là j'ai abbandonner personnellement les remplaçants par le katana dans les occasions du genre Ian/los car je n'ai jamais réussis encore à mémoriser les différents mouvements et comment les déclencher [Carrément trop chaud pour les mouvements facilement executable sur MHFU] et là donc j'ai repris les katanas comme je ne pouvais plus utiliser ces deux armes
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
rayca
Rajang
rayca


Masculin Nombre de messages : 655
Age : 27
Localisation : 78 ou a jouer a cache cache avec un khezu
Réputation : 1
Points : 532
Date d'inscription : 27/12/2008

Le Katana, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Katana, qu'en pensez-vous ?   Le Katana, qu'en pensez-vous ? Icon_minipostedSam 24 Juil - 16:50

Pseudo : rayca
Rang (guilde) : 9
Rang (village) : 9
Heures de jeu (pour voir à peu près votre expérience du jeu) : Environ 500

Qu'avez vous voté ? : Tout le temps

Pourquoi utilisez/n'utilsez vous pas cette arme ? : Une arme rapide puissante et très polyvalente. Si on le mitrise bien, le katana peut etre utile contre tout les monstres. Jusqu'au rang 3/4 c'est le katana qui selon moi est la meilleure arme car on a pas vraimment besoin de defence mais plutot d'attaque et le marteau est encore dur a maitriser. Mais ce que je lui reproche a partir du rang 6 où ça commence a devenir plus difficile c'est... bah voila quoi on s'en lasse et on découvre les munitions fragments niv3, les cous chargés dévastateurs de la GS et la puissance incomparable des marteaux donc a moins d' être vraimment bloqués on abandonne le katana a l'arrivés des rangs G...

Pourquoi préférez-vous/ne préférez-vous pas cette arme aux autres ? : Plus lassante que les autres armes...

Commentaire (si vous avez quelque chose à rajouté) :


Revenir en haut Aller en bas
Kawa_hunter
Bulfango



Masculin Nombre de messages : 32
Réputation : 0
Points : 43
Date d'inscription : 05/08/2010

Le Katana, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Katana, qu'en pensez-vous ?   Le Katana, qu'en pensez-vous ? Icon_minipostedVen 6 Aoû - 13:16

Pseudo : Kawa_hunter
Rang (guilde) : certainement très bas (à peine quelques quêtes effectuées)
Rang (village) : en ce moment sur les quêtes 2*
Heures de jeu (pour voir à peu près votre expérience du jeu) : 25h

Qu'avez vous voté ? : Oui, tout le temps
Pourquoi utilisez/n'utilsez vous pas cette arme ? : Pour le bon compromis entre agilité et dommages bruts.
Pourquoi préférez-vous/ne préférez-vous pas cette arme aux autres ? :
Je suis débutant sur MHFU. J'ai commencé avec une SnS et avait l'impression de ne pas taillader assez fort. J'ai essayé une GS mais j'ai été vraiment surpris par l'inertie de l'arme et ai trouvé ça un peu dur pour commencer. Finalement, j'ai essayé le katana et là quelle surprise face à des petits monstres comme le Giaprey : 2 coups c'est mort !
Commentaire (si vous avez quelque chose à rajouté) :
pour un débutant, je trouve cette arme facilement accessible. d'après ce que j'ai pu lire (et j'en suis encore trèèèès loin), après les quêtes de niveau 6, son attrait diminue un peu. L'occasion, si ce n'est pas déjà fait, de passer à une autre arme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Gendrome
Dragon


Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : 54
Réputation : -4
Points : 147
Date d'inscription : 22/12/2009

Le Katana, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Katana, qu'en pensez-vous ?   Le Katana, qu'en pensez-vous ? Icon_minipostedVen 3 Déc - 21:53

Pseudo : Dragon
Rang (guilde) : 5
Rang (village) : 7
Heures de jeu (pour voir à peu près votre expérience du jeu) : 300

Qu'avez vous voté ? : Tout le temps .
Pourquoi utilisez/n'utilsez vous pas cette arme ? : Arme puissante rapide et fougue Lm et très interessant pour les comps et l'augmentation de l'attaque .
Pourquoi préférez-vous/ne préférez-vous pas cette arme aux autres ? : J'adore le style de ces armes .
Commentaire (si vous avez quelque chose à rajouté) : Avant j'utilisais les ds (duals swords) et j'ai été séduit par ces armes leur style puissance souplesse de mouvemant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ratha
Yian Kut-Ku
Ratha


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Eragny(95)
Réputation : 6
Points : 157
Date d'inscription : 22/06/2010

Le Katana, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Katana, qu'en pensez-vous ?   Le Katana, qu'en pensez-vous ? Icon_minipostedVen 3 Déc - 22:26

dragon évite a l'avenir de répondre a des topics qu date de plus de 4 mois meme si sais pour répondre au sujet du topic c'est bien


Dernière édition par rathakill le Ven 3 Déc - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Katana, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Katana, qu'en pensez-vous ?   Le Katana, qu'en pensez-vous ? Icon_minipostedVen 3 Déc - 23:01

Ratha : Laisse nous modérer Nah mé Ho xD

Le déterrage de topic est autorisé dans certain cas, celui ci parle d'experience de jeu, c'est aussi un débat, sa serait bête d'empecher les nouveaux de débattre sur quelque chose qui est encore vrai actuellement Wink

[C'est interdit quand c'est quelqu'un qui demande de l'aide pour un monstre, compo ect, et que cette personne a déjà eu sa réponse depuis belle lurette ou ne viens plus x_x]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
Lucien97
Vespoid
Lucien97


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Suisse > Fribourg > Gruyère > Marsens > Le Crêt
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 15/12/2010

Le Katana, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Katana, qu'en pensez-vous ?   Le Katana, qu'en pensez-vous ? Icon_minipostedDim 19 Déc - 16:42

Pseudo : Lucien97
Rang (guilde) :3
Rang (village) :3
Heures de jeu (pour voir à peu près votre expérience du jeu) : 30

Qu'avez vous voté ? : Oui, tout le temps .
Pourquoi utilisez/n'utilsez vous pas cette arme ? : Je l'aime bien elle à un bon tranchant et j'ai térasser bc de Wyvern avec .
Pourquoi préférez-vous/ne préférez-vous pas cette arme aux autres ? : je vien de le dire
Commentaire (si vous avez quelque chose à rajouté) : Vive monster hunter freedome unite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Katana, qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Katana, qu'en pensez-vous ?   Le Katana, qu'en pensez-vous ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Katana, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» katana boisdragon
» katana
» Katana eau
» Katana Akantor
» katana attribut eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France :: Monster Hunter Freedom Unite :: Monster Hunter Freedom Unite :: Les Armes et Armures :: Les Armes et Armures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser