Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum
Monster Hunter France
Bonjour !
Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum
Monster Hunter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monster Hunter France
Monster Hunter France, communauté non officielle sur monster hunter, freedom 2, unite, frontier etc...
conseils pour faire des combos avec une Sns (épée et B...)
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 73 Age : 28 Localisation : France Réputation : 1 Points : 91 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: conseils pour faire des combos avec une Sns (épée et B...) Mar 20 Juil - 0:56
Bonjour à tous, certains aiment les grandes épées, les katana, bref les truc mastoc qui font bobo on monstres (et aussi aux hunter) mais la Sns (épée et Bouclier) et une arme qui permet de nombreux combos, d'enchaînements et tout en étant rapide. Son seul défaut, c'est qu'elle inflige moins de dégats que les autres armes. (mais c aussi l'arme qui gêne le moin)
A) enchaînements "sur terre ferme": (pour les personnes ayant une manette pro, comme une manette de play)
1) appuyez sur X / -> puis A / A plusieurs fois pour réaliser un enchaînement basique. 2) appuyez 3 fois sur X (faîtes trois coups d'épée) et appuyez sur la touche - 3) appuyez 3 fois sur X (faîtes trois coups d'épée) , appuyez 2 fois sur A (faîtes deux coups d'épée) et appuyez sur la touche - 4) avancez -> puis appuyez sur A (faîtes un coup de bouclier) puis appuyez sur la touche - 5) lorsque vous êtes en garde/défense (bouton R) appuyez sur A ou X pour donnez un coup, et si le monstre vous attaque, vous ne perderez qu'un minimum de vie.(car vous défendez)
B) enchainements "dans l'eau": (pour les personnes ayant une manette pro, comme une manette de play)
1) appuyez sur X / ->A / A plusieurs fois pour réaliser un enchaînement basiques. 2) appuyez 3 fois sur X (faîtes trois coups d'épée) et appuyez sur la touche - 3) avancez -> puis appuyez 2 fois sur A (faîtes un coup de bouclier puis un coup d'épée) puis appuyez sur la touche - 4) appuyez sur B (en vous dirigeant vers le monstre) et appuyez 2 fois sur X (faîtes deux coups d'épée explosifs) puis appuyez sur la touche -
ne négliger pas la Sns, améliorée au max et avec le bon élément contre le monstre que vous allez combattre , elle le déstabilisera. Et n'oublier pas, lorsque vous ne pouvez pas esquiver, utilisez le bouclier, avec elle vous serez rapide donc attaquez au bon moment. (profitez des laps de temps entre l'attaque d'un monstre et la suivante pour attaquer)
Dernier conseil, utilisez l'élément para lorsque vous êtes en groupe, elle pourra paralyser le monstre plusieurs fois et les coéquipiers pourront le bourinner, et vous pouvez utiliser des potion/ration lorsque vous êtes en garde (bouton r appuyé) appuyez simplement sur Y pour l'utiliser (c mieux que de rengainer et de perdre du temps)
merci d'avoir lu et bon jeu^^
"ce ne sont pas 4 bonnes armes qui vont tuer 1 monstre, mais 4 bons hunters"
petite vidéo sympas: (on devine que le gard joue à la wiimote )
Dernière édition par Darkange le Ven 30 Juil - 20:22, édité 8 fois
Darkange Velocidrome
Nombre de messages : 73 Age : 28 Localisation : France Réputation : 1 Points : 91 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: conseils pour faire des combos avec une Sns (épée et B...) Mer 21 Juil - 2:03
je m'excuse du double post, mais ceci doit être à part: ce n'est pas la Sns la plus puissante en dégat (entre 210 et 300 pour les meilleurs) qui est le plus important, mais c'est son affinité.
Qu'est ce que l'affinité d'une arme ?
l'affinité, c'est un pourcentage allant jusqu'a 60% et qui permet de faire de plus gros dégat donc des coups critiques (coup plus puissant que la moyenne) ou soit des dégats minimes donc des coups pourris (coup moin puissant que la moyene), sur une série de dix coup par exemple.
calculer les dégats maximum ou minimum que permet l'affinité:
prenons l'arme jhen kodashi. 210 de dégats. 10% d'affinité. pour calculer l'affinité, on fait: 100% + 10% = 110%
ps: pourquoi 100% ? tout simplement car 100% des dégat de l'arme = 210
donc 100% (210) + 10% = 110% (soit + de 210 de dégat) conclusion: l'arme jhen kodashi pourra faire des coup critique à 230 de dégats, mais pas de coups pourris.
si affinité négative -20% 100% (210) - 20% = 80% (soit 170 de dégats) conclusion: l'arme kodashi pourra faire des coups pourris, mais pas de coups critiques.
ps: coups pourris = des gerbes bleutées apparaîtront. Donc le coup avec gerbe bleutées signifient que l'arme inflige des dégats moins puissants que ce qu'elle devrait infliger.
qu'est ce que le tranchant ?
c la capacité d'une arme à traverser de la grosse cuirrase pour infliger des dégat à 100% donc des dégats normaux.
conclusion: si vous vouler infliger de gros dégat, augmenter l'affinité de votre arme. mais il serait préférable d'avoir un bon tranchant pour traverser la cuirrase et infliger des coups critiques.
merci d'avoir lu (excusez moi du pavé et du double post, g voulu bien écrir) bonne continuation^^
Dernière édition par Darkange le Dim 29 Aoû - 12:11, édité 2 fois
enphiri Kelbi
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : barga au portugal et oui je c est parle frece Réputation : 0 Points : 11 Date d'inscription : 26/08/2010
Sujet: Re: conseils pour faire des combos avec une Sns (épée et B...) Sam 28 Aoû - 19:05
Sujet: Re: conseils pour faire des combos avec une Sns (épée et B...) Dim 29 Aoû - 0:39
merci pour c infos supplémentaires
Kirin Blanc Fatalis
Nombre de messages : 2113 Age : 28 Réputation : 62 Points : 1345 Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: conseils pour faire des combos avec une Sns (épée et B...) Dim 29 Aoû - 1:26
Darkange a écrit:
affinité négative= l'arme risque de rebondir sur le monstre, et donc moins de dégat qu'une affinité normale.
[...]
n'oublier pas, l'affinité baisse au cour d'un combat, donc les dégat aussi (au cour d'un combat l'affinité peut baisser de 10% maximum. la puissance de l'arme est équivalente aux dégats. + l'arme es puissante, plus les dégats sont importants^^
merci d'avoir lu (excusez moi du pavé et du double post, g voulu bien écrir) bonne continuation^^
Pour affinité négative: non sa fait pas rebondir... y'a juste un éclat bleu/violet qui sort lors du coup montrant que le coup n'est pas aussi puissant qu'un coup normal
Quand en l'affinité qui baisse au cours d'un combat là j'demande une source o_O, le tranchant déscend okay mais l'affinité j'crois pas hein j'aimerais bien savoir ou t'a vu ça
Darkange Velocidrome
Sujet: Re: conseils pour faire des combos avec une Sns (épée et B...) Dim 29 Aoû - 1:59
Sujet: Re: conseils pour faire des combos avec une Sns (épée et B...) Dim 29 Aoû - 2:17
j'ai résumé le tout avec des pourcentage (on va pas compliquer la vie avec des 1 chance sur 5) ce qui revient au même apres tout.
j'ai édité pour que l'on comprenne mieux.
le pourcentage de l'affinité de l'arme augmente ses dégats, mais aussi le nombres de coups critiques infligés sur une série de 10 coups. l'arme jhen kodashi = 10% d'affinité = 1 coup critique avec 230 de dégat sur 10
40% = 4 coups critiques avec 295 de dégats sur 10 coups. 15% = 3 coups critiques avec 240 de dégats sur 20 coups.
ps: 15% = 1.5 coup sur 10 coups soit 3 coups sur 20 coups.
conclusion: vous aurez surment constaté qu'il faut être bon en mahts c'est le même calcule à faire pour calculer l'affinité négative.
CONCLUSION: l'affinité augmente proportionnellement les chance de faire des coups critiques/coups pourris mais aussi les dégats maxi/minime qu'ils peuvent faire, sur 10 coups.
Kirin Blanc Fatalis
Nombre de messages : 2113 Age : 28 Réputation : 62 Points : 1345 Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: conseils pour faire des combos avec une Sns (épée et B...) Dim 29 Aoû - 13:34
Pour ta source je vois nullement marqué que l'affinité descend au cour d'un combat hein donc je suis toujours convaincu du contraire là
Pareil Dechuoubeni parle au début de rebondir mais après il n'en parle plus donc je pense plutot pour une petit erreur de sa part [j'ai déjà jouer avec la MH Barroth j'ai jamais rebondit quand y'avait un coup négatif]
Puis bon on peux pas le calculer.... car la chance ne se calcul pas on peu juste donner une estimation... mais on peu aussi mettre 20 Coup sans 1 seul coup critique .... donc bon
Darkange Velocidrome
Sujet: Re: conseils pour faire des combos avec une Sns (épée et B...) Dim 29 Aoû - 15:11
pour l'affinité qui baiise, oubli ça... je m'était gouré avec tranchant. mais g édité donc plus de souci. tu as entierement raison en ce qui concerne la chance pour faire des coup critique ou des coup pourri (on peu faire 10 coups sans aucun coups critiques). mais il faut quand même donner des estimations, car les personne vont se baser dessus. merci de faire avancer se topic, car l'affinité n'est pas aussi facil que s'en a l'aire. merci kirin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: conseils pour faire des combos avec une Sns (épée et B...)
conseils pour faire des combos avec une Sns (épée et B...)