Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum
Monster Hunter France
Bonjour !
Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum
Monster Hunter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monster Hunter France
Monster Hunter France, communauté non officielle sur monster hunter, freedom 2, unite, frontier etc...
Nombre de messages : 73 Age : 28 Localisation : France Réputation : 1 Points : 91 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: conseil pour faire des combos avec un katana Mar 20 Juil - 16:49
petite présentation:
le katana est une très bonne arme si bien utilisée (sans blague ) avec un katana, il faut privilégier la rapiditer et l'esquive, car on ne peut pas se défendre avec un katana. on le débloque lorsque l'on a terminé les quêtes gobul et grand baggi environ. Il sont puissant, et font bobo aux autres hunters
les atouts: un katana est une arme puissante, tout en étant rapide et avec laquelle on peut faire de multiples combos très intéressants.
A) enchaînement/combos "sur terre ferme" (avec une manette pro comme une manette de play).
1) appuyez plusieurs fois sur X / A / A+X pour réaliser un enchaînement basique
2) appuyez sur R plusieur fois quand votre barre de combo est remplie, pour réaliser une série de coup violent/explosifs. fouguelame
3) appuyer 2 fois sur X (deux coups) ,après appuyez sur A (1 coup) , puis sur X (1 coup) et ensuite sur A+X (1 coup de côté). cela aura rempli votre jauge de combos au max et vous aurez pris un certain recule par rapport au monstre. (Vous pourrez enchaînez par la série de combos) "Dérivé de fouguantaille"
4) appuyez sur A (1 coup) apres appuyez sur X (1 coup) puis enchainez par un mini combo. ( cette technique est très rapide, car en réalisant les 2 premiers coup, votre jauge aura augmentée de moitié, ce qui permettra d'enchaîner par quelques coups violents, ce qui pourra déstabiliser le monstre)
5) appuyez sur A+X pour prendre du recule par rapport au monstre en lui donnant un coup de katana. (Très utile : pour esquiver après avoir pris du recule, cette technique peut être utilisée à n'importe quels moments même durant un enchaînement d'attaques, et permet une multitude de combos)
6) appuyez sur deux fois sur X (deux coups) puis deux fois sur A (deux coups) et ainsi de suite juste à ce que le monstre vous attaque.(anticipez la en esquivant) Fouguantaille
7) appuyez sur X (un coup) , appuyez ensuite sur R (un coup) ,puis sur A (un coup) ,puis sur R (un coup) puis sur X (un coup) et enfin, appuyez sur R plusieurs fois. (technique à faire lorsque votre barre est pleine) mélange de fouguantaille et de fouguelame
B) Dans l'eau, les enchaînements reste presque les mêmes. il existe une multitude d'autre combos avec le katana, mais je n'en ai donné que quelques un d'entres eux. à vous de chercher le reste (je vais remplir au fur et à mesure, car je n'ai pas tout les combos dans la tête )
dernier conseil: certaine personne trouve que le katana est un peu lent, et qu'elles n'arrivent pas à esquiver certaines attaques pour ca, il faut que vous mettez des déco évasions, ca va permettre d'esquivez + rapidement et ce qui vous donnera une avance non négligeable sur le monstre. apres vous pourrez l'achaver facilement
remarque: cerrtaines personnes vous diront que toutes les armes sont parreil, mais si vous comparez un pro du katana, avec un pro de la Sns, avec un pro du marteau, avec un pro de la GS, excusez moi mais c'est le katana qui mène la danse, car ça série de combos et telement puissante, que le monstre peut perdre beaucoup de vie en un rien de temps mais cela reste mon avis. Cependant, toutes les armes ont leur utilité et leurs préférences en fonction de chaque hunters (le choix des armes dépendent des goûts de chacun) (je suis un hunter qui joue avec la Sns et parfois le katana) (je n'ai pas mi le pro artilleur, car il ne fait pas de corp à corp)
2 petite vidéo
Dernière édition par Darkange le Ven 30 Juil - 18:12, édité 10 fois
Orui Yian Kut-Ku
Nombre de messages : 109 Age : 27 Localisation : volcan , grande forêt ... Réputation : 1 Points : 158 Date d'inscription : 04/06/2010
Sujet: Re: conseil pour faire des combos avec un katana Mar 20 Juil - 17:22
belle présentation !!! désoler j'ai editer jme suis tromper en beauté !!
Darkange Velocidrome
Nombre de messages : 73 Age : 28 Localisation : France Réputation : 1 Points : 91 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: conseil pour faire des combos avec un katana Mar 20 Juil - 21:08
merci^^ tu peu éditer si tu veux rajouter des trucs
et n'oublier pas
darkisangel Kelbi
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : ici et ailleurs... Réputation : 0 Points : 9 Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: conseil pour faire des combos avec un katana Lun 30 Aoû - 16:50
Merci pour tous ça , mais une question , tous ça est dans la notice du jeu ou pas ? Ou seulement une partie et nous devront découvrir les autres..
Kirin Blanc Fatalis
Nombre de messages : 2113 Age : 28 Réputation : 62 Points : 1345 Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: conseil pour faire des combos avec un katana Lun 30 Aoû - 16:56
Bas y'a les bases dans la notices m'enfin le katana y'a tellement de variable de combinaison que y'a pas tout, idem pour la lance ou on ne parle pas de la contre attaque il me semble o_O
darkisangel Kelbi
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : ici et ailleurs... Réputation : 0 Points : 9 Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: conseil pour faire des combos avec un katana Lun 30 Aoû - 17:07
OUhh..kel erreur de leurs part^^oublier la contre-attaque de la lance ..Oké c pour ça que j'aime déjà MH ( la variété des monstres et des actions ) même si j'ai jamais joué =) je vais carrément être accro kan je vais y joué faut que je me pose des limite lol
Darkange Velocidrome
Sujet: Re: conseil pour faire des combos avec un katana Mar 31 Aoû - 20:42
perso, j'ai pas lu ma notice simplement parce que la mienne était en angalis en allememand et en espalol ect... bref j'ai pas voulu traduire 20 pages de notice pour quelque techniques que l'on découvre très facilement... purquoi y'avait pas le francis , je sait pas
rathalos51 Cephalodrome
Nombre de messages : 147 Age : 28 Localisation : france Réputation : 6 Points : 175 Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: conseil pour faire des combos avec un katana Mar 31 Aoû - 21:19
ouai sa ma donnai envie de rejouer au katana merci et la notice ou pas ces très bien fait ces conseille bravo
Kirin Blanc Fatalis
Nombre de messages : 2113 Age : 28 Réputation : 62 Points : 1345 Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: conseil pour faire des combos avec un katana Mar 31 Aoû - 21:44
Darkange a écrit:
il faut que vous mettez des déco évasions, ca va permettre d'esquivez + rapidement et ce qui vous donnera une avance non négligeable sur le monstre. apres vous pourrez l'achaver facilement
Juste une précision: le talent évasion n'accélère pas l'esquive mais rallonge le temps d'invulnérabilité d'une roulade ou un pas de coté [enfin d'une esquive quoi x)] De ce faite avec un talent évasion + 1 ou + 2 on peux passer à travers les boules de feu par exemple car vous serez en état invulnérable pendant l'esquive, quand vous n'avez pas le talent, vous avez cette invulnérabilité mais pas assez de temps pour que le corps traverse l'attaque et finalement on est toucher .
Darkange a écrit:
remarque: cerrtaines personnes vous diront que toutes les armes sont parreil, mais si vous comparez un pro du katana, avec un pro de la Sns, avec un pro du marteau, avec un pro de la GS, excusez moi mais c'est le katana qui mène la danse, car ça série de combos et telement puissante, que le monstre peut perdre beaucoup de vie en un rien de temps mais cela reste mon avis. Cependant, toutes les armes ont leur utilité et leurs préférences en fonction de chaque hunters (le choix des armes dépendent des goûts de chacun)
C'est vrai, le katana en solo pour un pro restera un must car il a était trop abusé [Même si avec MH3 on a vu une baisse considérable des dégats pour le mettre à niveau] donc après cette baisse j'ai un doute hein. Mais pas entièrement car celon le monstre une arme sera mieux qu'une autre, sur MHFU je sais que je manier très bien les GS/Le Marteau/le katana, les rathalos argenté de rang 6 [Ceux que je fais le plus souvent avec la rathian dorée pour les rubis pour ça que je me base sur ça] je les éclater en 10 minute au marteau ou à la GS, tandis que avec un katana j'montait à 15 minute... Pourquoi? car même si le katana à un enchainement tueur les deux autres profite d'un " Coup surpuissant " et que celon le monstre on ne peux pas forcément placé ce coup, mais si le monstre le permet les coup surpuissant d'une GS ou d'un marteau doublerons le katana.... Après sa dépend tu monstres je l'accorde...
Après y'a le problème du Online avec le katana... Serieux un katana c'est une plait en multijoueur :O quand y'a un groupe de 3 au katana et que tu te trimballe à la lance ou au marteau ou SNS autant trouver un autre groupe hein ^^", vous allez me dire: Le marteau aussi ennuie à mort avec la zone d'impact... mais cette zone requiert un chargement et donc du temps... le katana vous fait tomber à chaque attaque, et impossible de se relever avant que le combo de 2 minutes ce finisse... La GS certains ce plaignent du coup qui fait voler mais c'est rare de voir des gens l'utiliser ... m'enfin j'en vois rarement
En gros, le katana en solo: Oui, le katana en multi: à éviter si possible. [Sa dépend aussi du monstre, un baggi au katana les autres membres pourront pas toucher le baggi, sur un uragaan y'a de la surface donc si on est un peu inteligent on ce met pas à taper à côté du katana ^^" [Autre problème du katana c'est qu'il ne peux pas vous toucher que quand vous êtes devant, même si vous êtes derrière il peut vous toucher x_x]
Edit/PS: Faut vraiment que j'arrête de sortir des pavés moi u_u
Darkange Velocidrome
Sujet: Re: conseil pour faire des combos avec un katana Ven 3 Sep - 21:17
sorry... tu as raison kirin, le talent évasion permet d'être invincible durant une esquive. (en plus j'ai talent évasion+2 et j'ai pas fait gaffe xD ) bref il faut ce talent pour ne pas se faire bobo lors de charge ou autre attaque imparable (quand vous êtes au katana) sans cela, vous risquer de vous manger à chaque fois les mêmes dégats.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: conseil pour faire des combos avec un katana