Hum ca donne envie pour X-blades =D mais malheureusement , mon PC est une ... merde/loque/pourriture etc , il existe de nombreux adjectifs tous plus atroces les uns que les autres et en faire la liste m'ennuierai plus qu'autre chose . Par contre Oblivion avec un peux de chance je devrais pouvoir le faire tourner ... j'en avais déjà entendu parlé , mais bon pas trop fan des jeux style médiéval fantaisie .
Voila pourquoi j'en appelle évidement aux amateurs de jeux de strategie et aux blaireaux qui ont une meule plus qu'une bécane .
Sid Meyer's Alpha Centaury :
Bon alors , le jeux est de ... 1998 !!! Vous avez tous joué a civilization , forcément !? non ?! ah ben moi non plus de toute façon , mais c'est la suite . Alors on prend des blaireaux ( les hommes ) et ils se tapent dessus , jusqu'ici rien de nouveau , mais bon ya un problème sur la terre et donc les blaireaux vont tous crever ! Alors dernier espoir on envoi un vaisseau coloniser la planète Chiron dans la galaxie ALpha du centaure . Bon alors forcément arrivé a destination y a une couille ( si non c'est pas drôle ) et ben le vaisseau se sépare en huit soit les huit factions que l'on peux incarné , alors y a les écolo las guerriers les capitalistes , les religieux enfin bref yen a plein . Chaque faction a ses caractéristiques propres et des avantages dans certains domaines .
Bon pour le moment ca donne pas envie d'y jouer hein ^^ mais le fait est que je n'ai jamais vu un jeux aussi complet , avec des actions diplomatiques variées , la possibilité de réunir un grand conseil des factions pour voter certaines lois ; la possibilité d'échangé des informations technologiques avec ses alliés ; la menace sur ses ennemis moins puissants pour qu'ils donnent leurs technologies gratos ou même du fric . Le développement es quasi infini , j'ai jamais réussi a finir une partie ena rrivant à la transcendance , ben voui après transcendance niveau 51 on en a un peux marre ... parce que ca avance pas des masses =D . Possibilité de créer des bases sur l'eau , les unités ne sont pas extrêmement nombreuses , mais bon on peux pas en vouloir a un jeux aussi vieux . Mai qui dit vieux ne dit pas graphismes a chié , c'est pas loin mais bon on s'en fout quand le but c'est de développer la recherche pour avoir des unités plus balèze que le voisin ^^.
Alors ca pourrait s'arrêter là mais quedal ! évidement qui dit nouvelle planète dit... extraterrestres ! bon au début c'est juste des vers télépathes mais bon y a une histoire au fur et a mesure que tu poutre les autres qui se développe .
Bref bref bref entre projets secret , vendettas , et élections du gouverneurs planétaire , contacte avec les nouvelles formes de vie ma foi ... agressives , le terraformages de zones hostiles etc etc ben on voit pas le temps passé , et me suis retrouvé une foi a finir une partie après huit heures non-stop . Un jeux trés prenant et extrêmement complet et lui aussi ofline . ( et si vous pouvez y jouer en LAN crévindiou que c'est magnifique )
Voila maintenant j'arrête de faire mon geek et je me met en route pour la techno parade kissouile a tous !