Bonjour a tous ! Ici Ryukha, reporter pour MHN ! Nous nous trouvons dans le Grand Désert, ou une troupe de chasseurs va affronter et tenter de repousser le Jhen Morhan.
Je risque ma vie pour essayer de tout vous dire a propos de ce Dragon ancien, le Dragon de la terre !
LE voila !!!!!!!! Houa, il est VRAIMENT énorme !
Il a nagé tellement longtemps dans le sable que les sédiments se sont déposés sur sa carapace, la recouvrant de roches aussi dure que la tête d'un diablos !
Tout d'abord, les faiblesses du Jhen Morhan : Foudre et Dragon ! le mieux étant le dragon, car la faiblesse est plus importante (comme tout Dragon ancien !)
Les armes a prendre sont donc, selon ce que vous préférez, a élément dragon ou foudre, au mieux attaque brute. Marteau très bien pour casser les deux rochers de son dos, katana aussi car on ne ricoche pas en fouguelame, le reste n'est peut être pas trop conseillé (mais rien ne vous en empêche !)
Les Armures ! Une armure très bien pour ce combat est celle de l' Uragaan, pour le talent Bombardier, car elle augmente non seulement les dégâts des bombes, mais aussi ceux des balistes et canons. Or pour ce combat, les balistes et canons sont I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E-S !
Autrement si vous ne l'avez pas, L'armure Lagia est pas trop mal pour samouraï, qui fera que vous aiguiserez moins souvent, et si vous la boostez avec des joyaux agression (qui augmente l'attaque), vous pourrez débloquez attaque +2 (a 15pts), qui augmente bien vos dégâts ! palliez avec ce genre de talents si vous n'avez pas l'uragaan (attention, il vous la faut complète !!)
Tout autre armure n'est pas déconseillée, mais veillez a avoir des talents qui vous rendrons plus ou moins la vie facile contre lui (genre gastronome ou pêche sont inutile .... :/)
Bien passons aux attaques du Jhen Morhan, puis a la tactique de groupe.
Je séparerais les attaques en Trois Phases : Phase 1 a droite dur Drakkar, quand vous sortez de la cale du bateau. Phase 2 a gauche du drakkar, et phase 3 (lorsqu'il y en a une) combat sur terre.
PHASE 1 :
Lors de cette phase, le Jhen Morhan suivra le Drakkar, vous présentant son flanc.
Envoi de Pierres : Le Jhen Morhan enverra des pierres sur le Drakkar, les dégâts sont relativement faibles, mais sa vous fait valdinguer. La meilleure place pour esquiver a 100% est la plateforme opposée a celle du monstre, mais s'il ne vous visait pas, la ou vous êtes sera très bien. Prévenir vaut mieux que guérir, donc éloignez vous quand vous le voyez gonflez le dos (ce qu'il fait quand il envoie les pierres).
Attaque de flanc : Il s'éloigne un peu, puis reviens, de flanc, contre le Drakkar, reculez un peu et tout ira bien. Sinon dégâts assez légers, facile a éviter.
Attaque dorsale : Sa commence l'attaque de flanc, mais cette fois, il présente sont épine dorsale, et l'attaque va bien plus loin ! Les dégâts sont assez violents, la place sûre est a l'opposé du Jhen, sur l'autre plateforme.
PHASE 2 :
Lors de cette Phase, le Jhen Morhan présente sa tête.
Envoi de pierre : se référer a la Phase 1.
Coup de Corne : Il balaie le Drakkar de la proue a la poupe (de l'avant vers le fond) causant pas mal de dégâts. la place sure est a coté du déclencheur du Dragonator, a l'avant.
Coup de tête : La il s'écrase sur le Drakkar, au niveau des plateforme. A coté des boulets de canons, et a l'avant du bateau, vous êtes en sécurité. Dégâts assez forts
PHASE 3 : (lorsqu'elle a lieu)
Lors de cette phase, le Drakkar est arrêté, le Jhen Morhan est au sol et vous ne pouvez plus monter sur son dos.
Envoi de pierre : ....
Écrasement : Il se dresse, puis s'étale de tout son poids. Dégâts élevés.
Coup de tête : il balance sa tête de gauche a droite, par rapport a vous quand vous lui faites face. Dégâts moyens.
Proche du Drakkar : Les mêmes attaques que la phase 2.
Passons a la Tactique de Combat !
Tout d'abord, soyez minimum 3 pour le combattre , a deux vous ne le ferez même pas fuir !
En phase 1, prenez des balistes a l'avant du bateau (la ou il a les petites lances) et visez a fond les cornes pour tenter de les casser ( ce qui vous donnera des compo sup' a la fin)
n'hésitez pas a en reprendre, et recommencez. Quand la tête est trop difficile a atteindre, passez aux canons et envoyez la sauce ! lorsque sa nageoire arrière est proche de la plateforme, sautez dessus et attaquez vous aux roches de son dos, cassables. (elles sont grises et fissurées, faciles a reconnaitre). Sachez que vous avez 4 points de minages sur son dos, profitez en.
Servez vous du gong de chasse (près du mât) ce qui l'étourdira 1 sec, mais interrompras une attaque qu'il prépare. La plupart de ses attaques vous fera croire que vous tomberez de son dos, mais bien souvent il n'en est rien. S'il subit trop de dégâts, il roulera sur le sol et la par contre, vous tomberez de son corps (mais le drakkar vous rattrape, ne vous inquiétez pas
)
En phase 2, attention quand il ressort du sol, il se jette sur le drakkar. Éloignez vous donc. posez des grands bombes barils four. près de la baliste de droites (sur l'autre plateforme, pas la première car il change de coté pour cette phase) et quand ses cornes sont proches des bombes, envoyez un marqueur ou n'importe quoi (au pire un coup de pied) pour les faire péter. Si vous avez bien bourriner les cornes avec les balistes, elle devrait casser !
Frappez sa bouche, ou ses cornes quand elles sont assez basses. Histoire de les péter encore plus surement
Vous pourrez monter sur lui a nouveau, quand les petits triangles rouges apparaissent sur les cornes, montez. Vous pourrez finir de casser les pierres du dos, si ce n'est pas fini. Posez les bombes anti dragons sur la deuxième corne pas cassée, sa aideras grandement. Vous pourrez toujours vous rabattre sur les balistes et canons, étant sa proximité il est impossible de le louper
A un moment donné, il va s'éloigner du Drakkar, puis passer loin a l'avant. A ce moment, il va tenter un grand saut sur le bateau. Tout d'abord, il enverra des pierres (a ce moment la seulement, l'avant du bateau est la place la moins sûre !).
Une fois le jet de pierre effectué, il fera des plongeons (3) avant de sauter sur le bateau. Au moment ou vous le voyez sortir pour la deuxième fois, lancez le Dragonator ! il va ressortir au même moment que l'épieu se lance, le transperçant, interrompant l'attaque. Il repartira en Phase 1, mais pas pour longtemps, car a ce moment un quart d'heure ou presque se sera écoulé....
Si vous êtes 30 ou moins ( ou pas en quête urgente pour passer 31) Il reprendras en phase 1, et d'ailleurs, ne passe même pas en phase 2 (la Phase 1 se reproduis de gauche et a droite du Drakkar).
31+ : Phase une et deux comme décrite plus haut, et a 15 min de quête, passage en Phase 3 !
Lors de cette phase, le Drakkar est arrêté, Mais les armes fonctionnent toujours. Prenez des munitions balistes, et visez au dessus de sa tête. Elles devraient toucher la tête. Laissez les canons pour le moment, il est trop loin et donc pas a portée. Il s'approche lentement, une ou deux personnes peuvent aller frapper les pattes pour tenter de les abîmer, qui vous donneras avec chances des compos sup en fin de quête. Quand il est assez proche, passez aux canons, et faites attention a ses attaques. répétez jusqu'à que mort en fuite s'ensuive !
Pour les armes du Drakkar : Le gong de chasse, servez vous en aussi souvent que possible, mais attendez bien qu'il attaque pour le stopper dans son élan. Il se recharge toutes les 5 mins, utilisez le de façon efficace.
LE Dragonator : il se recharge je crois tous les quarts d'heure, donc une utilisation en phase 1/2, une en phase 3 ( ou bien deux en phase 1/2 si vous êtes 30-)
La Baliste agglomérante : elle s'utilise comme une baliste classique, mais va retenir le Jhen morhan pendant quelques secondes, l'empêchant d'attaquer et interrompant une attaque. Elle se recharge toutes les 5 min. ( de toute façon, un message vous préviens a chaque pour chacune des armes.)
Munitions balistes et canons sont a l'infini : Balistes a l'avant, la ou il y a les petites lances, boulet de canon a coté du gong de chasse, derrière le mat.
Attention : Si le Jhen morhan n'est pas régulièrement stoppé, il abîmera de façon critique le drakkar, et si ce dernier casse, vous perdez la quête, quoiqu'il arrive. donc servez vous bien de la baliste agglo, du gong de chasse et autre !
Ce monstre propose un défi très interressant, pas trop difficile, pas trop simple non plus et une bonne cohésion du groupe est nécessaire... Mais la victoire n'en est plus qu'appréciable !
Bonne chasse a tous !!!
C'était Ryukha, en Direct du Grand Désert !