Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile
Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile
Monster Hunter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter France

Monster Hunter France, communauté non officielle sur monster hunter, freedom 2, unite, frontier etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dillon
Bulfango



Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 48
Date d'inscription : 05/03/2009

Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Empty
MessageSujet: Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!   Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Icon_minipostedJeu 30 Juil - 4:00

Bonjour a tous j'aurais besoin de votre aidepour un probleme de "save" .Donc le probleme c'est :

J'ai decider de passer a MHFU alors que je joue a MHF2 ... Donc le mieux serait de convertir ma partie de MHF2 en une partie de MHFU ,mais lorsque que je commece l'operation un message m'affiche que ma sauvegarde est corrompu !

Donc je sais pas pourquoi sa me fait sa ,j'ai vu que "Yume-wyvernhunteuz" a eu le meme probleme et a reussi a le ressoudre !

Donc j'aurais besoin de vos aides ...

Donc si quelqu un pouvait convertir ma Save pour moi sa serait heroique lol!

Je sais que c'est beaucoup demander mais c'est la seul solution que j'ai , car pour
changer la firmware de ma PSP c'est du chinois pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Admin
Admin
Yume


Masculin Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rombas, France.
Réputation : 58
Points : 1728
Date d'inscription : 22/01/2009

Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Empty
MessageSujet: Re: Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!   Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Icon_minipostedJeu 30 Juil - 12:16

Alors mon cher Dillon aujourd'hui j'suis en forme alors j'vais entièrement m'occuper de toi!

Met ta psp a charger aussi, il te faut la batterie presque pleine, sinon sa ne se lancera pas. Laisse la psp branchée meme si elle est chargée, on sait jamais.

Si ta psp est craquée, il faut te rendre sur psp-gen a ce lien précisément (il faut etre inscrit sur le site pour pouvoir télécharger quoi que ce soit):

http://www.pspgen.com/installer-custom-firmware-5-00-m33-article-2452-1.html

Si tu es en firmware superieur a 3.52 m33-4, tout ira bien, sinon il te faudra installer ce firmware avant ou utiliser despertar del cementerio, et ca c'est du chinois pour moi!!

Ensuite seulement si ta psp est une fat et non une slim, démarre la psp en appurant sur R pour aller dans le recovery, va dans configuration et regarde la ligne game folder homebrew. Il faut qu'il soit écrit currently 3.XX kernel ou currently 4.XX kernel. Ensuite quitte le recovery. Avec une slim tu t'embete pas y'a rien a faire sa marche tout seul!

Télécharge le pack RTU grace a la barre download.

Connecte ta psp en usb, dézippe l'archive, prend le dossier et met le a la racine de ta psp (la ou tu vois les dossiers ISO, PSP, MUSIC ect ect...)

Déconnecte ta psp une fois le pack en place, puis va dans jeux et dans memory stick, puis lance "mise a jour psp vers 5.00". Tout se fera tout seul, t'auras juste a valider quelques trucs ^^

Te voila en 5.00, maintenant tu peut supprimer le pack de ta psp ^^ Maintenant lance MHFU et tente de convertir ta save et la! TADAAAAAAM sa marche!!


Si ta psp n'est pas craquée tu auras besoin du firmware officiel (WARNING!!! Si ta psp est craquée et que tu met ce firmware, tu perdras tout les avantages d'une psp craquée!!)

Télécharge le firmware ici :

http://www.metagames-eu.com/forums/psp/mise-jour-firmware-officiel-5-00-a-106279.html

Connecte ta psp en usb et va dans le dossier PSP/GAME. Dedans, crée un dossier et appelle le UPDATE. Ensuite ouvre l'archive que tu as téléchargé et envoie le fichier EBOOT.PBP dans ce dossier UPDATE. Déconnecte ta psp et va dans jeux puis memory stick et lance la mise a jour... Une fois fait, ta conversion de save devrait marcher ^^ Voila!!

Sources :

Psp-gen & Metagames (liens plus haut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/skaterof57
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Empty
MessageSujet: Re: Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!   Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Icon_minipostedJeu 30 Juil - 14:42

Sa n'a rien à faire dans Frontier ><

Je déplace dans MHFU
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
Dillon
Bulfango



Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 48
Date d'inscription : 05/03/2009

Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Empty
MessageSujet: Re: Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!   Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Icon_minipostedJeu 30 Juil - 18:03

Deja grand merci a toi Yume pour t'etre donner autant de mal pour moi , mais malheuresement je ne peut pas changer de firmware (car la psp est pas a moi on me la prete en attendant que je repare ma psp) donc du coup je crois que le mieux sa serait d envoyer ma save quel qun qui soit en firmware 5.00 (ou plus) et quel convertisse ma partie .

Je me sent mal de dire sa pasque vu le temps que ta du metre pour ecrire ce pavet :\
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Empty
MessageSujet: Re: Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!   Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Icon_minipostedJeu 30 Juil - 18:05

Je suis pas sur que ce soit lui qui est écrit le pavet scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
Dillon
Bulfango



Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 48
Date d'inscription : 05/03/2009

Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Empty
MessageSujet: Re: Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!   Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Icon_minipostedJeu 30 Juil - 18:07

Sans doute mais il c'est donner du mal pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Dillon
Bulfango



Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 48
Date d'inscription : 05/03/2009

Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Empty
MessageSujet: Re: Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!   Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Icon_minipostedDim 2 Aoû - 17:57

Personne ne serais assez gentil pour la convertir pour moi ? Je prend du retard sur ma team qui ont comencer le Unite ><

PS:Desolé pour le double post ...
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Admin
Admin
Yume


Masculin Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Rombas, France.
Réputation : 58
Points : 1728
Date d'inscription : 22/01/2009

Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Empty
MessageSujet: Re: Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!   Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Icon_minipostedDim 2 Aoû - 18:40

Comment ca j'ai pas écrit le pavé grrrrrrr

Je me suis inspiré des deux sources citées mais j'ai tout écrit!!! Nah mais oh xD

C'est pas bien grave de changer le firmware d'une psp qui n'est pas a toi, le 5.00 est bien en plus, dans le menu tu branche le cable usb et magie sa se connecte tout seul au pc!! Sinon y'a rien qui change j'suis sur que celui qui te l'as preté verra pas la différence! (a moins qu'il émule des iso PS1 et qu'il soit en 3.71 expres pour qu'elle tourne toutes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/skaterof57
Dillon
Bulfango



Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 48
Date d'inscription : 05/03/2009

Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Empty
MessageSujet: Re: Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!   Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Icon_minipostedDim 2 Aoû - 19:03

Nan mais le truc c'est qu'il veut pas ! la seul solution que j ai c'est que quelqu un la convertisse pour moi , c'est pas grand chose (5minutes de votre temps)
Revenir en haut Aller en bas
Dillon
Bulfango



Nombre de messages : 35
Réputation : 0
Points : 48
Date d'inscription : 05/03/2009

Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Empty
MessageSujet: Re: Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!   Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Icon_minipostedDim 2 Aoû - 22:52

C'est bon probleme regler , ma psp retrouver , donc j ai pu la convertir ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Empty
MessageSujet: Re: Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!   Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Icon_minipostedLun 3 Aoû - 11:26

Ok donc Lock!

PS: Si y'a des problème MP un Admin ou un Modo
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
Contenu sponsorisé





Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Empty
MessageSujet: Re: Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!   Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir save MHF2 en MHFU probleme !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de save
» les chats dans MHFU
» recuperer une save
» Souci d'importation de save

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France :: Monster Hunter Freedom Unite :: Monster Hunter Freedom Unite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser