Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile

Monster Hunter France

Monster Hunter France, communauté non officielle sur monster hunter, freedom 2, unite, frontier etc...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Event Monster Hunter 3 Ultimate : Le résumé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yume
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1519
Age : 25
Localisation : Rombas, France.
Réputation : 58
Points : 1728
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Event Monster Hunter 3 Ultimate : Le résumé !    Mar 19 Mar - 8:46

Bonjour à tous chers amis chasseurs !

Comme vous le savez, à eu lieu vendredi 15 mars 2013, l'event Monster Hunter 3 Ultimate. Votre admin y était. Voici le détail de la journée :

Arrivé assez tôt, je me suis rendu à l'adresse prévue. Je me suis trouvé face à un loft d'une taille non négligeable, estampillé en très gros : MONSTER HUNTER 3 ULTIMATE. Impossible de se tromper, c'était bien la. En plein paris, dans le deuxième arrondissement.

Ayant du temps à tuer, je suis parti manger, et en revenant, une heure avant l'ouverture, se trouvaient déjà dans la file d'attente des dizaines de chasseurs impatients ! Je me suis donc joint aux joyeuses conversations, arme utilisée, monstre favoris, ce qu'on sait des futurs jeux MH, etc.. De sympathiques rencontres ont été faites. Quand soudain, arrive Vincent, membre d'un autre forum, qui s'écrie "OH MON DIEU C'EST YUME, PEUX TU M'ACCORDER UNE INTERVIEW ??"..

Bon, en fait c'était pas tout à fait ça. Il se baladait parmi les hunters et demandait à qui voulait de lui accorder une petite interview, pour recueillir des informations sur les raisons qui poussaient tout ces geeks à se déplacer jusqu'au coeur de paris. Vous verrez donc la tête chevelue de votre admin sur vos écrans de PC (et de mac) d'ici quelques temps.

Vient ensuite le moment tant attendu, L'OUVERTURE ! De ce côté, une jolie organisation : Un vigile à la porte, qui laissait entrer les gens par petit groupes pour éviter les bousculades. Faut dire qu'en cas d'accident ça aurait surement été la faute de Nintendo, donc normal. Une fois à l'intérieur, nous sommes accueillis par les jolies demoiselles du staff Nintendo, qui vérifient que nous sommes bien sur la liste des invités. Puis deux d'entre elles nous débarrassent de nos vestes et sacs. Nous voilà prêts à débuter cet évènement !

Sur le loft, rien à dire. Un endroit somptueux, spacieux et joliment décoré. Des écrans de partout, affichant des petites séquences de notre jeu préféré. Se trouvaient également deux bornes WII U reliées à un rétroprojecteur, afin que tout le monde puisse profiter des fails les plus beaux. Il y avait également des bornes 3DS XL, seules, et en groupe accompagnés d'une WII U, afin de tester la fonctionnalité cross-play, c'est à dire même jeu, même quête, ensemble, mais entre Wii et DS. Connexion très réactive d'ailleurs.

Pour ma part, j'ai tout d'abord sauté sur une 3DSXL. Et la, WOW !! Après mes centaines d'heures sur PSP, qui aurait pu imaginer qu'une console portable puisse afficher une image si belle, si fluide ! Un rendu parfait, Full HD, meilleur que ma télé ! Autant dire que je me suis régalé.

Pour le jeu en lui même, je le décrirai comme un mix entre Monster Hunter Tri sur Wii, car le village est le village Moga, et Monster Hunter Portable 3rd, malheureusement non sorti en Europe. Les armes qui vous manquaient tant sur Wii sont toutes la ! Arc, lames double, etc.. Le bestiaire comprend également les monstres des deux jeux cités plus haut : Lagiacrus, Nargacuga, Jinouga (ou Zinogre en français..), etc. Tout y est, y compris de nouvelles variantes telle le Lagiacrus Blanc ! Vient aussi un terrible nouveau Wyvern, le Brachidios.. Il reviendra m'embêter plus loin dans l'article.

Après avoir massacré sans pitié un pauvre Ludroth Royal qui passait par la, je me suis rendu dans une salle un peu en contrebas. Une pancarte disait : Salle de tournoi. Seulement, problème. Sur les quatres inscrits, nous n'étions que deux. L'un des absents nous à fait faux bond au dernier moment, quand à l'autre, depuis l'inscription, il a disparu. Zentai, Persyl, si vous me lisez.. Je vous hais. Quoi que, pas tant que ça. Jay est un homme sympathique. Il a mis en place un système de backup : Au cas ou un joueur manquerait à l'appel, il prendrait quelqu'un dans le public pour jouer à la place de l'absent. Ainsi la pénalité n'est que minime. Donc, nous avons commencé ce fameux tournoi, avec bien peu d'espoir au début je vous l'avoue.

Voici les règles : Quatre fois quatre équipes de quatre joueurs, tous sur 3DS XL. Chaque équipe dispose de 4 stuff imposés. Libre à chacun des membres de l'équipe de choisir son arme de prédilection, en changeant de siège, car évidemment, sécurité oblige, les consoles étaient attachées. Pas fous chez Nintendo. Le but : Time Attack. La même quête pour toutes les équipes. Le temps est l'élément principal du choix du vainqueur, ainsi que les objets. Comme les mêmes consoles étaient utilisées plusieurs fois, il manquait les objets utilisés par les joueurs précédents. Ainsi, les arbitres (un par équipe) ajustaient les chronos en fonction des objets manquants.

Première quête : Nargacuga de rang G. Armes : DS, Gunlance, Cor de chasse et arc. Score de l'équipe Yume : quête accomplie en 6 minutes 20 secondes. Nous pensions avoir totalement fail, je vous l'avoue. MAIS ! Au moment ou Jay annonce les qualifiés, retentit "LA TEAM YUME" (oui parce que la team prend le nom de l'admin, c'est pas moi qui l'ai nommée ainsi..) ! Oh mon dieu, nous sommes qualifiés !

Deuxième quête : Rathian Rose de rang G. Armes : Katana, Morpho-hache, SnS et Fusarbalète. Score de l'équipe Yume : EPIC FAIL, trois morts. MAIS ! Une seule équipe sur les quatre qualifiées à triomphé de la reine de la terre, et nous avons été les derniers à mourir, donc.. Nous avons été qualifiés pour la finale ! Mais qui aurait cru qu'on arriverait jusque la ! Pas moi en tout cas !

Quête finale : Le terrible BRACCHIDIOS ! Un wyvern vraiment puissant, des attaques sadiques et douloureuses, et premier combat contre ce dernier pour l'ensemble de la team.. Ce fut un combat sans merci. Armes : GS, Marteau, Fusarbalète lourd et Lance. Nous luttions avec acharnement, quand nous avons entendu la team adverse crier victoire.. Les voila couronnés champions de ce tournoi ! Enfin, pas tout à fait. Leur temps était d'environ 8 minutes. Nous avons tout de même triomphé du monstre, mais en 15 minutes. La team adverse était redoutable, il mérite plus qu'amplement leur victoire. Mais, petit détail qui fait mal : Nous avons, à une demi seconde près, failli être les vainqueurs. Voyez vous, cette créature, après certain coups, laissent une gelée verte au sol. Cette gelée change progressivement de couleur, jusqu'au rouge, avant d'exploser et de faire de considérables dégâts. Eh bien, lorsqu'ils ont achevé la créature, une demi seconde plus tard, une explosion retentissait sur l'un de leur membres. N'ayant plus de vie, il serait mort si la quête n'avait pas été terminée. Et il aurait été leur troisième mort. Mais c'est ça la magie de la chasse aux Wyverns !

Ils ont ensuite eu la surprise de devoir s'affronter entre eux.. Un Lagiacrus de rang G. Résultat : Ils sont tous morts ! Alors ils ont recommencé sur un PLESIOTH. Oui, le poisson magique est de retour. Pleurons. Ainsi, le podium fut dressé :
Le quatrième repartit avec les jeux MH3U Wii U et 3DS.
Le troisième repartit avec une édition collector 3DSXL MH3U comprenant la console et le jeu.
Le second repartit avec une édition collector WII U MH3U comprenant la console et le jeu.
Le premier repartit avec ces deux packs !

Félicitations à eux !

Le tournoi terminé, l'heure était déjà bien avancée, il me faudrait bientôt partir.. Mais avant, un peu de nourriture ! De nombreuses bouchées, sucrées et salées, ainsi que de la boisson a foison, étaient disponibles gratuitement pour tout les invités ! Le tout, préparé par le traiteur Palais Royal. Chez Nintendo, ils savent mettre le prix dans la qualité !

Avant de repartir, il nous fallait passer devant les hôtesses Nintendo, afin qu'elles nous remettent un petit pack de goodies : Un T-shirt bracchidios assez sympathique, une clé usb 2GB, un petit fascicule sur le jeu, et un carnet Nintendo.

Après cela, il était temps de repartir.. Je tiens à remercier Jay pour son geste envers le forum, malgré l'absence d'activité, il à jugé bon de proposer des invitations, ce qui à permis de passer un excellent moment en compagnie de gens chaleureux !

Deux trois petites photos sont à venir, en qualité mobile, désolé !

Voila, vous savez tout à propos de cette journée EPIC ! Si quelqu'un y était et tiens à ajouter quelque chose, qu'il n'hésite pas !

En espérant que cet article saura attiser votre curiosité pour le prochain évènement !

_________________




Ne s'occupe pas de la section MH3, comment quelqu'un qui n'as pas la wii pourrait il vous aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/user/skaterof57
fredipowder
Vespoid


Nombre de messages : 13
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Event Monster Hunter 3 Ultimate : Le résumé !    Lun 25 Mar - 14:13

salut yume ^^

Oui c'été une belle journée et on a raté la final pour un rien lol.

D'ailleurs tu as eu un cadeau de Nintendo en plus du sac de Zut qu'il nous on donné comme t'a dit jay?
Parce le "Jay" c'est un petit mythomane... aucun lot pour les numéros 2 comme "promis", tu verras tu n'auras rien. (même une figurine ou un livre d'illustration offert pour les participant du tournois j'aurais été content ( et me parle pas du fasicule de Zut dans le sac à vomis)).

Des gens n'ayant pas participés au tournoi sont partis avec le même sac que les participants... Exclusivité ZÉRO.

Nintendo par le passé filais de bien meilleurs goodies...

Bon jvais pousser une vrais gueulante maintenant :

MONSTER HUNTER ULTIMATE EST UNE HONTE ^^

UNE PUTIN DE VERSION commerciale et clinquante... Puristes de MHF 1, jusqu'à Unite seront déçus, par contre ceux qui on adoré la version "caca" de wii seront ravis de remanger la même bouse.

- Disparition de certain monstres d'origines ( fatalis ? Garuga ? Rajang ? Dragon ancien ? ) foutage de gueule pour le titre "ultimate"
- Difficulté décroissante depuis la version wii
- Multi wiiU plantage fréquent, 4 personnes max par ville....
- Camera de la 3DS approximative ^^ PUTIN ils ont mi un "loke" pour pallier la nullité du tactile...
- Quêtes merdique plus que merdique. Comparez avec la version PSP....
- C'est une version fric pour faire vendre une WiiU morte à sa sortie... En fait c'est simplement une mise à jour 1.5 de la version Wii.

On viens de me prêter une 3ds avec le jeu (copain d'un magasin). Purée !!!! je le redit une honte si on n'a pas de version XL de la console... je vais m'acheter une psp 3000 à 99€ sur la fnac et rejouer au VRAI Monster Hunter.
Vivement que Nintendo lâche la licence en 2015/2016 et qu'un vrais studio reprennent le flambeau. Marre d'être pris pour un pigeon par cet éditeurs.

Comparé à ce qu'il y a eu avant, ce jeu déçoit et les puristes comme moi sont déçu. L'âme Monster Hunter n'y est pas.

A si les devellopeur on remis certaine arme de la version psp, arc, double lame, et lanceur lourd... MAIS ÇA SUFFIT PAS ^^^

Je sais jdevrais m'en contenter mais non j'y arrive pas. Je suis dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yume
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1519
Age : 25
Localisation : Rombas, France.
Réputation : 58
Points : 1728
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Event Monster Hunter 3 Ultimate : Le résumé !    Lun 25 Mar - 14:34

Oulah, en effet tu semble dégouté x)

Concernant Jay, je pense pas pouvoir le qualifier de menteur, à la base rien n'avait été promis pour les finalistes perdants, il a dit qu'il allait voir si il avait quelque chose en plus a pouvoir nous offrir, et visiblement il n'y avait pas de quoi. Pas franchement de sa faute. Et concernant nintendo, dés le début j'étais sceptique, suffit de voir comment les choses sont présentées : Ils doivent m'envoyer quelque chose chez moi.. Comment sans mon adresse ? Je pense que je vais écrire à Jay à ce propos. Mais c'est vrai que d'après les premiers mails, les participants du tournoi devaient avoir quelque chose en plus. Ca s'est peut être juste pas fait, mais si c'est le cas, c'est nintendo les coupables, pas Jay.

Pour ce qui est du jeu en lui même, je m'y attendais. Depuis quelques années les jeux tendent à se simplifier. Nintendo sont spécialistes dans le domaine de l'adaptation de jeux cools en jeux pour enfants. J'avais déjà eu peur quand j'avais pris MHP3rd en jap sur la psp. Le jeu était si simple qu'avec le set du début, a 1 d'armure, mais amélioré quelques petites fois, suffisait à finir toutes les quêtes du village. Et pour ce qui est des dragons, ils sont les grands absents depuis MH tri.. Fini les quêtes en plusieurs fois sur les kushala, teostra ou autre fatalis. Je pensais que MH Ultimate ferait comme Unite à fait pour freedom 2, relever la difficulté.. Bah il semblerait que non. C'est triste.

C'est dans MH4 que reviennent tout nos petits monstres favoris. En tout cas, j'y ai vu le congalala, le gypceros, etc.. Aucun signe de dragons cependant.

C'est vraiment dommage, parce que le potentiel d'ultimate aurait été énorme avec de la vraie difficulté. Le remaniement des armes était tout simplement génial, toutes les armes sont agréables à jouer ! Sauf que si c'est pour même pas galérer un peu, c'est pas fun.
Pour le plantage en multi c'est pareil, je m'y attendais, nintendo et le réseau ça a pas souvent fonctionné.

Après pour l'écran de la 3DS, c'est vrai que ça doit niquer les yeux de jouer sur un écran aussi petit. L'écran de la XL c'était pile la bonne.

Bref, PSP > all, faut rester sur unite.

_________________




Ne s'occupe pas de la section MH3, comment quelqu'un qui n'as pas la wii pourrait il vous aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/user/skaterof57
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Event Monster Hunter 3 Ultimate : Le résumé !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Event Monster Hunter 3 Ultimate : Le résumé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les serveurs monster hunter ultimate totalement instable
» Le Miiverse : rien à l'horizon pour Monster Hunter 3 Ultimate
» Monster Hunter Ultimate 3
» monster hunter ultimate 4 3ds
» Monster Hunter Tri Ultimate sur Wii U en Europe pour mars 2013!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France :: Autres :: Autres :: Taverne-
Sauter vers: