Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile

Monster Hunter France

Monster Hunter France, communauté non officielle sur monster hunter, freedom 2, unite, frontier etc...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tuto] Animation sous photoshop CS3 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yume
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1519

MessageSujet: [Tuto] Animation sous photoshop CS3 !   Sam 6 Mar - 19:55

Konichiwa minnasama !

Alors j'me lance dans les tutos ! Nan pas de MH... Eh attendez partez pas !

Nan voici un tuto pour apprendre a vous servir de la fonction animation de photoshop CS3 ! (Pas sur que ce soit fonctionnel pour les autres versions !)

Alors pour commencer, faites votre image comme bon vous semble. Vous pouvez animer comme bon vous semble ! Donner un déplacement d'un objet, le faire clignoter, animer de la pluie, ect... A vous de faire marcher votre imagination ! Important, n'aplatissez pas l'image ! Sinon vous ne pourrez pas déplacer seulement un objet, évidemment !

J'ai choisi une simple image noire avec une simple typo, pour ne pas me compliquer la vie, mais c'est a vous de choisir ! Voici mon image :

Maintenant, il nous faut afficher la barre d'animation. Pour ca, allez dans fenêtre et cochez animation :

La barre s'affiche en bas de votre écran ! Mais celle affichée est complexe a manier, alors on va se simplifier la vie. Cliquez sur la petite icone en bas a droite de votre barre, comme indiqué par ma flèche super design :

Voila, votre barre est prête a vous servir ! Pour commencer, il vous faut dupliquer votre image dans la barre, alors utilisez le bouton duplication d'image (oops, ma flèche super design a disparu affraid pas grave j'vais en faire une encore plus design)

ici__________________________^___________________________ici

Dupliquez la de nombreuse fois, ou comptez combien vous en aurez besoin (pour le clignotement par exemple Smile )
Ensuite, cliquez sur le chiffre qui apparait sous la vignette dans la barre. Réglez le temps ou une image doit être visualisée avant de passer a la suivante ! (Pour un clignotement, l'idéal est 0.1s)
Ensuite a vous de jouer ! Selectionnez une vignette et modifiez selon le type d'animation ! (Bougez lègèrement le calque pour un déplacement, baissez légèrement l'opacité pour un clignotement, par exemple !) puis sur la suivante, déplacez le plus loin ou baissez plus l'opacité !

Important : Pour donner un effet de déplacement, si l'objet n'est pas une boule ou quelque chose dont la face est uniforme, ne le faites pas revenir en arrière ! Vous pouvez le faire disparaitre de l'écran et laisser l'animation tel quel !
Pour un clignotement, n'oubliez pas de faire la même étape de baisse d'opacité dans l'autre sens, a savoir remonter l'opacité ! Pour mon image, 10 vignettes dont en voici l'opacité :
100-80-60-40-20-0-20-40-60-80

Ensuite, plus important encore : l'enregister pour pouvoir l'exposer fièrement sur internet ! Un enregistrement normal ne conservera pas l'animation ! Vous devez faire enregistrer POUR LE WEB ET LES PERIPHERIQUES :

Vous arrivez sur une page qui fait peur, pas d'inquiétude, faites juste OK, renommez votre image, et voila ! Voici le résultat a la va vite de mon image :

Le clignotement n'est pas assez détaillé, c'est a vous de l'améliorer maintenant que vous savez vous servir de la barre !! Prenez par exemple un décalage d'opacité de 10% par image, voire même 5 ! Vous pourrez obtenir des trucs comme l'userbar de ma signature !

Voila, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser des gifs ! Enjoy !

CE TUTO EST LA PROPRIETE EXCLUSIVE DE CE FORUM ET DE [aAa]Yume ! TOUTE COPIE SANS AUTORISATION EST PROSCRITE !!

Ne s'occupe pas de la section MH3, comment quelqu'un qui n'as pas la wii pourrait il vous aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/user/skaterof57
shin
Bulfango

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: [Tuto] Animation sous photoshop CS3 !   Sam 6 Mar - 21:22

Sa a l'air vachement utile ! ... pour ceux qui ont photoshop ...
sulfice
Rathalos

MessageSujet: Re: [Tuto] Animation sous photoshop CS3 !   Sam 6 Mar - 21:28

... et qui savent s'en servir Wink ...

PS vous senté pas visé c'est pour mwa ^^
Yume
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1519

MessageSujet: Re: [Tuto] Animation sous photoshop CS3 !   Sam 6 Mar - 21:32

Justement c'est fait pour si tu sais pas t'en servir c'est fait pour t'apprendre --'

Ne s'occupe pas de la section MH3, comment quelqu'un qui n'as pas la wii pourrait il vous aider Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/user/skaterof57
Kirin Blanc
Fatalis

Masculin Nombre de messages : 2113

MessageSujet: Re: [Tuto] Animation sous photoshop CS3 !   Sam 6 Mar - 21:34

J'ai photoshop mais je l'utiliser pas ben la j'ai trouver l'utiliter [Résultat: Userbarr sous ma signature et bientot vous pourrais découvrir la nouvelle mini bannière qu'on à faite en s'entraidant à 2 avec yume ^^]

Le Kirin n'est que l'illusion de la beauté de la foudre...
Voir le profil de l'utilisateur http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Animation sous photoshop CS3 !   

[Tuto] Animation sous photoshop CS3 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1