Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile
Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile
Monster Hunter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster Hunter France

Monster Hunter France, communauté non officielle sur monster hunter, freedom 2, unite, frontier etc...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tutorial de capture.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HunterTragon
Ioprey
HunterTragon


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 2022
Localisation : Sur la planète des singes.
Réputation : 0
Points : 91
Date d'inscription : 19/08/2009

Tutorial de capture. Empty
MessageSujet: Tutorial de capture.   Tutorial de capture. Icon_minipostedLun 7 Sep - 11:47

Bonjour,

Aujourd'hui je vais fair un petit tuto pour les débutants qui ne savent pas encore capturer un monstre (même si j'ai appris à capturer il y à pas longtemps de ça xD)

La capture c'est quoi ????!!

C'est une manière de gagner la quet si on chasse un Wyvern ou autre de manière plus simple avec plus de chance d'optenir des composant rare. Capturer un monstre en faite c'est le pieger vivant de l'endormir pour reussir la quet et optenir des composant plus rare que si on tue le monstre et aussi plus de composant en guise de récompense en fin de quet et vous verez que c'est pas si difficil que ça.

Pour ceci il vous faut du matériel, pas très couteux mais il vous en faut quand même ^^.

Tout dabord il vous faudera des pièges et oui sinon c'est pas posible ^^. Des fosse pièger de préférence mais un piège à choc ou un piège à chox portatif fait aussi l'affaire (Piege à choc port. et livré quelque fois dans les fournitures au début des quet.) Il vous faudera aussi des bombe trank.

La fosse pièger est faite à partir d'un pose piège et d'un filet. POse piège peut être achetée à la marchande et filet peut être combiner à partir de toile d'araigner et de lierre.

Le piège à choc peut être combiner avec un pose piège et un croc Genprey qui est achetable certaine fois chez la vieille mémé avec un gros sac près du bâtiment de la guilde ou il peut être obtenu sur les Genprey.

Des bombes tranq qui s'obtiennes en composant composant bombe + tranquillisant.

/! Le tranquillisant s'obtien en combinans champiparalysi + herbe someille /!

Il existe toutefois des munition tranq pour les artilleurs en combinant petite coque d'os et tranquillisant ainsi que des couteaux tranq en combinant couteaux de lancé et tranquillisant.

Attention : Tout les monstre ne sont pas capturable il y en à certain qui resiste au piège et qui ne sont pas capturable.

Ensuite affronter le monstre en question et affaiblisser le avec tout les moyen posible et immaginable sans le tuer sur le coup bien sur ^^.

Dans tous les cas votre adversaires se mettra à boiter : c’est le signe qu’il est suffisamment faible pour être capturé (Les Bulldrome, Gendrome, Giadrome, Velocidrome et Iodrome ne boitent pas, mais fuient vers une autre zone / les Daimyo et Shogun ont une fumée violette qui leur sort de la bouche).A ce moment, placez votre piège (vérifiez au préalable la compatibilité du piège avec le monstre dans la liste suivante) et arrangez vous pour que votre adversaire tombe dans le piège (placez vous derrière le piège, et utilisez votre connaissance du monstre pour vous placer à une bonne distance. Une fois le monstre pris dans le piège, lancez-lui 2 objets tranquillisants et admirez votre récompense ^^

Attention : Si un monstre boite c'est signe qu'il est faible et qu'il est sur le point de mourrir donc il cherchera plus ou moin à quitter la zone. Ne placer pas tout de suite le piège car si il part dans une autre zone plus de piège pourront être utiliser et ce sera rapé. Placez lui un marqueur et flasher le pour qu'il reste tranquille et placez votre piège. Si le monstre dors placez le piège dessous sont corp reveillez le d'un coup de pied et il tombera dans le piège, lancer lui ensuite les bombe tranquillisante.

Ci-joint la liste des monstres avec les pièges qui fonctionnent sur eux et la durée pendant laquelle les monstres restent piégés.

Velocidrome : Piège à choc (15 secondes)
Giadrome : Piège à choc (15 secondes)
Gendrome : Piège à choc (15 secondes)
Iodrome : Piège à choc (15 secondes)
Bulldrome : Piège à choc (15 secondes)
Yian Kut-Ku : Fosse piégée (20 secondes) & Piège à choc (8 secondes)
Gypceros : Fosse piégée (20 secondes)
Yian Garuga : Tombe dans piège à choc et fosse pièger facilement lorsqu'il est en rage.
Congalala : Fosse piégée (20 secondes) & Piège à choc (10 secondes)
Blangonga : Fosse piégée (18 secondes) & Piège à choc (10 secondes)
Cephadrome : Piège à choc (15 secondes)
Plesioth : Fosse piégée (20 secondes) & Piège à choc (20 secondes pour le normal et 15 pour le vert)
Khezu : Fosse piégée (20 secondes) & Piège à choc (10 secondes)
Rathian : Fosse piégée (20 secondes) & Piège à choc (8 secondes)
Rathalos : Fosse piégée (20 secondes) & Piège à choc (8 secondes)
Monoblos : Piège à choc (10 secondes)
Diablos : Piège à choc (10 secondes)
Basarios : Fosse piégée (20 secondes) & Piège à choc (10 secondes)
Gravios : Fosse piégée (20 secondes) & Piège à choc (10 secondes pour le noir, 8 pour le normal)
Tigrex : Piège à choc (10 secondes) et fosse pièger également
Hermitaur Daimyo : Piège à choc (10 secondes)
Ceanataur Shogun : Piège à choc (15 secondes)
Rajang : Piège à choc (8 seconde) fosse piégée que en mode furie (+ de 8 seconde)
Hypnoc : Fosse piégée et piège à choc
Lavasioth : Piège à choc uniquement mais pas sur.
Garuga : Piège à choc et fosse piégée facilement lorsqu'il est en rage.

Merci à Kirin blanc pour les nouvelles info sur les monstres de MHFU et à Sasuke_95


Les autres monstres ne sont pas capturables, donc ne tombent dans aucun piège

Il existe pour quelques monstres des signes précurseurs au fait de boiter : par exemple le Kut-Ku qui est capturable dès que ses oreilles se replient.
Le plesioth voit sa nageoire dorsale tomber sur le coté lorsqu'il peut étre capturé.

Voila voila pour le petit tuto j'éspère qu'il vous aura servis ^^.

PS : Merci au forum de Monster Hunter Freedom Unit et à Sasuke_92 car la liste des monstres je l'ai recopiez et j'ai aussi copier un petit peu des texte sinon le tutoriel viens de moi mais merci Sasuke_95. ^^

PS2 : Merci de mettre le message en post-it si c'est posible.


Dernière édition par HunterTragon le Lun 7 Sep - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirin Blanc
Fatalis
Kirin Blanc


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 27
Réputation : 62
Points : 1345
Date d'inscription : 27/05/2008

Tutorial de capture. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de capture.   Tutorial de capture. Icon_minipostedLun 7 Sep - 17:14

Il manque des Monstres ^^

Pour le Garuga> Il peu être pris dans un piège à choc et dans une fosse piégée facilement lorsqu'il est en rage

Le rajang tombera dans la fosse piégé qu'en mode furie et se net pas 6 seconde dans une fosse piégé il y reste plus longtemps qu'un piège à choc.

Le Tigrex peut tombé dans la fosse piégé

L'hypnoc peut être piégé dans les deux

Le Naruga peut être dans un piège à choc et ne tombera dans les fosse piégé qu'en mode Furie

Le Lavasioth ne tombe je cois que dans les pièges à choc

Les dragon Ancien + Akantor et Ukanlos ne tombe pas dans les piège à choc se serait bien à préciser
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterhunterpsp.forumactif.org/les-monstres-f7/
aurel2105
Genprey
aurel2105


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : chez moi ou chez les autres xD
Réputation : 4
Points : 66
Date d'inscription : 26/08/2009

Tutorial de capture. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de capture.   Tutorial de capture. Icon_minipostedLun 7 Sep - 17:38

petite presision sur le rajang... une mode super sayan 2 il detruit la fausse piege au lieu de tomber dedans et le tigrex peut eviter la fausse piegelrsqu'il est enervé. Bref je conseil les pieges chocs qui me paraissent plus sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
HunterTragon
Ioprey
HunterTragon


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 2022
Localisation : Sur la planète des singes.
Réputation : 0
Points : 91
Date d'inscription : 19/08/2009

Tutorial de capture. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de capture.   Tutorial de capture. Icon_minipostedLun 7 Sep - 17:42

Merci pour votre aide merci encore je modifie de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tochiro
Mosswine
Tochiro


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 09/07/2009

Tutorial de capture. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de capture.   Tutorial de capture. Icon_minipostedVen 9 Oct - 19:47

Ok trop longtemp que j'ai pas play a monster hunter je savais pas merci pour l'info XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial de capture. Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de capture.   Tutorial de capture. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial de capture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capture des monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France :: Monster Hunter Freedom Unite :: Monster Hunter Freedom Unite :: Village Pokke :: Village Pokke-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser