Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile

Monster Hunter France

Monster Hunter France, communauté non officielle sur monster hunter, freedom 2, unite, frontier etc...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un pc qui démarre plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yume
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1519

MessageSujet: Un pc qui démarre plus...   Mer 26 Aoû - 17:50

J'le poste ici ce truc la parce que j'vais le poster a plein d'endroit parce que sur ccm j'ai jamais de rep... Donc en éspérant que ce forum compte des hunters bons en informatique ^^

Voila ce que j'ai posté sur ccm :

Voici mon souci :

Je viens de réinstaller ma machine dans mon nouvel appartement. J'étais tranquillement sur mon pc, je ne faisais rien de spécial, j'étais sur un forum et c'est tout ce qui tournait. Une analyse antivir et spybot avait tourné juste avant, tout était clean. Le pc marchait très bien quand je l'ai démarré, comme a son habitude. Maisd d'un coup, les pages qui était ouvertes se sont tous mis en "ne répond pas". J'ai donc fait fermer maintenant, ne pas envoyer le rapport d'erreur et tout, mais rien ne se passait. J'ai essayé avec ctrl alt suppr de terminer les processus qui ne répondait plus, pas moyen, ils ne s'arrêtaient pas. Je ferme la session, la tout semble se fermer. Je réouvre la session, la le bureau ne s'affiche pas. J'ouvre le gestionnaire de taches a nouveau, et la horreur! Les processus qui ne répondaient pas sont toujours la! Du coup, j'ai redémarré évidemment. Mais le problème c'est que ma machine ne l'entendait pas de cette oreille. Me voila avec un pc qui ne démarre plus! Voici ce que j'ai d'affiché :

Award Modular BIOS v6, An Energy Star Ally
Copyright (C) 1984-2005, Award Software, Inc.

XXXXXXXXXX

Processor : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
(CPUID: XXXXXXXX)
Memory Testing : XXXXXXXX OK
Memory information : Dual Channel, 128-bit

Cpu clock frequency : 200MHz

DDR Dual Channel Enabled

Et c'est tout. A la base, il me dit qu'il a bien détécté que mon disque dur est en maitre sur le channel 0 et mon Lecteur CD en Maitre sur le channel 1. Le pc a toujours fonctionné comme ca. Mais la rien du tout. Et impossible de renter dans le setup.

Si je l'éteint et le redémarre, il ne fais meme plus le bip qu'il fait quand je le démarre, seul les ventilateurs se mettent en route. Je suis inquiet, j'espere pas qu'il est mort juste avant la rentrée sa va pas le faire... HELP!!!!

Ne s'occupe pas de la section MH3, comment quelqu'un qui n'as pas la wii pourrait il vous aider Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/user/skaterof57
HunterTragon
Ioprey

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   Mer 26 Aoû - 18:31

Bonjour bonjour et désoler de ne plus passer de temps encore sur le forum j'ai eu ma rentrée des classe lundia héhé ^^. J'espere que je peut t'aider sur un point ayam. Quand tu démare le PC et qu'il fait en général " bip bip bip " C'est en faite que ton PC et en mode Economie d'énergie sauf erreur et pour cela tu doit rentré dans le bio de ton PC car toute les configuration sont dans la bio. Il y a plus grave encore, si tu a supprimer des fichier caché qui sont dans tes dossier il peut y avoir des conséquence. Je suis pas un pro de l'informatique mais je m'y connais et si tu supprime un fichier caché ton ordi plante et tu peut aller chez Microsoft t'en repayer un neuf. Je te conseil de verifier ton Tower donc ta tour pour controlé que tout les disque dure fonctionne ainsi que toute l'alimentation. Si il a laché c'est dans la tour et si il déregler c'est dans le bio ou le setup enfin si tu veut avoir des questions plus présise je peut demander à un professionel pour t'aider ^^.

Cordialement Tragon.
aurel2105
Genprey

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   Mer 26 Aoû - 18:34

serieu je pe pas te dire ce qui se passe sans voir ton ordi... et je pense pas avoir les qualitée pour le remettre en marche mais vu ce que tu me decrit ca ma tout l'air d'etre un mechant cheval de troie puisque tu n'arrive plus a acceder a ton ordi. Petetre que je me trombe et ya de grande chance mais si tu arrive a trouver un tuto pour suprimer un evetuel virus via le mode "sans echec" je te conseil de le faire vite.

(tu doit connaitre le mode sans echec? pouvoir acceder a ses application via "linterieur" de son ordinateur si je puis dire. Fait des recherches sur le net si tu sais pas comment y acceder, je sais pas comment expiquer)
HunterTragon
Ioprey

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   Mer 26 Aoû - 18:52

Oui en effet un cheval de troi pense à protèger ton ordi via un bon antivirus et choisi en un bon. Tu peut aller dans nimporte qu'elle magasin mais l'anti virus c'est le premier logiciel ou programme que tu doit instaler. Je ne te conseille pas Norton, prend McAffee qui est un des meilleurs antivirus au monde. Verifie si tu est toujours protéger et lance un retrasage. N'accepte jamais les pub et le couriel indésirable car pour que ton PC refuse d'acceder au bureau ce n'est pas un problèm via le bio je commançe à craindre le pire.
Yume
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   Mer 26 Aoû - 19:22

J'ai finalement eu quelques réponses de ccm, et il semblerait que ma carte mère soit HS... J'avais fait des analyses antivir et j'avais rien trouvé, donc pas ca, et je suis pas encore assez stupide (bientot Razz) pour supprimer des fichiers windows (y'a rien de caché c'est un windows xp pro donc libre acces a tout)

Sa sent le rachat d'un ordi... Tin j'ai pas de sous en ce moment je viens a peine de finir de m'installer dans mon appart!!

Ne s'occupe pas de la section MH3, comment quelqu'un qui n'as pas la wii pourrait il vous aider Rolling Eyes
HunterTragon
Ioprey

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   Mer 26 Aoû - 19:31

Ahh bah fait comme moi mon pote héhé travaille :/ Car toi tu bosse ??? Sinon tu va travailler tu te fait payer tant par heur et hop voila quoi ^^ Sinon je suis sincérement desoler pour ton ordi SNIIIIIIIIIFFFFFFF bouhou bouhou mais sa va aller ne tinquiète pas tu va t'en sortir sniff ^^

Oui desoler pour les SNIIIIFFFFFFFFFFF je suis en train de snifer un rail de coke et par la même ocase je pleure car j'en abuse aussi ^^

Nan je deconne SNIIIFFFFFFFF oui!!!
Yume
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   Mer 26 Aoû - 19:40

T_T

Nan fin en fait sa serait plus la RAM de mon PC qui serait HS, si c'était la carte mère il démarrerait pas du tout... Bon bah merci moi même mais derien je t'en prie...

HunterTragon
Ioprey

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   Mer 26 Aoû - 19:49

Mais derien de t'avoir aider derien je suis née pour aider justement je me felicite de mon exploit si tu a de l'aide a demander demande a HunterTragion.

PS : Je recherche des gens pour venir fêter mon 2008 anniversaire oui dacord sa en fait des bougie depuis que je suis née à l'époque de Jesus Christe mais bon ^^
aurel2105
Genprey

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   Mer 26 Aoû - 23:09

si tu peu trouver un 2em antivirus et relancer une analyse fait le. On sais jamais ya des antivirus plus efficaces que d'autres et certains virus peuvent echapper a la surveillance de pamal d'antivirus. Sinon ba dsl pour ton ordi... si jamais il ne s'en sort pas... PAIX A SON ÂME ! ouin
Sunwing
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 841

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   Jeu 27 Aoû - 0:53

ben si c'est la RAM, tu peux la changer assez facilement non?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   Jeu 27 Aoû - 11:19

Bah oui, mais bon c'est pas ca...

Alors attention vous allez etre choqués (ceux qui s'y connaisse un peu en informatique tout du moins..)

J'ai dévissé un ventilateur pour nettoyer derrière, parce que le pc a l'air de se foutre en sécurité... J'enleve les deux vis, et la, bah le processeur me tombe dans les mains, la moitié des pattes pliées... J'ai réussi a remettre toute les pattes droites (2h30 avec une loupe et une pince a épiler...) J'ai réussi a le remettre et tout, et la miracle le pc démarre et ne se met plus en sécurité au bout de 10 minutes!!! J'suis tout content et tout! Mais souci, ce matin je vais sur internet deux minutes, et pouf, en sécurité... J'crois que je vais le vendre pour pièces, carte graphique en AGP, aucune chance, deux vieilles barrette de ram 512, pareil, carte mère c'est probablement elle qui marche plus, en fait y va finir a la poubelle xD

Sunwing
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 841

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   Jeu 27 Aoû - 11:44

C'est pas plutôt les pattes de la carte mère? parce que sur le processeur y'en a pas normalement... (à moins que ça diffère chez AMD )
Sinon comment ça se fait qu'elles soient pliées? T'as jeté le pc dans le camion comme un bourrin ou quoi? A moins que ton ventilo soit HS et qu'il ait cramé ton processeur..
Bon bref il est mort... Tu comptes avoir un PC plus puissant ou garder les même composants et en remonter un?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   Jeu 27 Aoû - 12:17

Bah non c'est le processeur et ses tonnes de mini pattes ^^

J'vais revendre pour pas cher ce qui me reste et j'vais me faire monter un pc. Ma copine s'est fait monté le sien par un site y'a 1 an toute ses pièces était dans le top 3 niveau performances et elle l'a payé 480E, et vu que j'arrive a faire tourner crysis en qualité optimale dessus j'vais prendre les memes compos, qui serot moins cher que y'a un an quand c'était les pièces top qualité ^^

aurel2105
Genprey

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   Jeu 27 Aoû - 14:54

xD j'adore ton recit. Loupe et pince a epiler mdr. CA c'est de l'amour pour son ordi. Pas une mauvaise idée revend en piece detaché et achete un autre pas chèr.

Ba bonne chance et PAIX A SON AME ouin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pc qui démarre plus...   

Un pc qui démarre plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1