Monster Hunter France
Bonjour !

Le forum n'est plus aussi actif que par le passé, cependant, cela pourrait changer, de grosses informations sont en cours de circulation ! Je vous invite à suivre ces actualités en vous inscrivant !
ATTENTION : Lire la charte est impératif ! Un non respect entraînera un ban non contestable !
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur le forum Smile

Monster Hunter France

Monster Hunter France, communauté non officielle sur monster hunter, freedom 2, unite, frontier etc...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création de site Web et de RPG online.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HunterTragon
Ioprey

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Création de site Web et de RPG online.   Sam 22 Aoû - 20:35

Bonjour bonjour je post ce Topic pour tout ceux qui aimerais apprendre à creer un vrais site web et à creer leur propre RPG comme Alidhan, Shinobi.fr, Hordegame, Empirecraft, Dinoland, miniville,Ogame, ect...ect...

C'est pas compliquer, c'est même très simple. Moi même je travaille sur un projet avec d'autre personne pour créer un jeux. Vous aurez besoin de peu de chose.

Une Connection internet (En même temps sans connection internet vous pourrez jamais lire ce message xDDD)

Un opérateur : Opera, Firefox, Internet explorer, Google Crome, Yahooo, ect ... (Le plus connu et le plus utiliser et Internet Explorer et je vous le conseille.)

Vous aurez besoin d'un vulgaire petit bloc not pour coder vos codes qui permetterons ensuite de creer le site web, ou de Notepad ++ qui est gratuit et a télécharger c'est un petit plus pour votre création.

Et vous aurez surtout besoin de temps et c'est le plus importent à avoir vous allez voir ^^

Bien sur que je ne vais rien vous apprendre moi xD ca serai bien trop long mais je vais vous donner un site SUPER BIEN qui vous aidera à creer votre site web.

http://www.siteduzero.com/

Copier coller le liens dans votre barre tout en haut et commançer ^^.

Une fois sur l'acceuil aller dans la rubrique cours en haut à gauche. Il y aura une petite map monde avec marquer dessous.

XHTML / CSS (Pas counter strike source non non non !! =D)
PHP / MySQL
Java EE (J2EE)

Vous apprenderez juste le XHTML le CSS et le PHP. Java étant pour les professionel ce n'est pas pour le momant et MySQL aussi ^^. Alors vous cliker en premier sur XHTML/CSS pour commançer à apprendre. C'est simple et c'est à la portée de tous mais faut avoir de la motivation.

Une chose que vous devrez comprendre et que je vous enseigne maintenant :

Ce langage XHTML, c'est celui avec lequel vous taperez le contenu de votre site web. Il contient des informations logiques : vous direz par exemple "Ceci est mon titre, ceci est mon menu, là c'est le texte principal de la page, là il y a une image ici une bannière et tout et tout.

CSS Ce langage nous sert uniquement à présenter la page web. C'est en CSS que l'on dira : "Mes titres sont en rouge et sont soulignés, mon texte est dans la police arial, mon nom est centré, mon menu a un fond blanc..." etc etc.
Grâce à ce langage, nous allons pouvoir créer rapidement et simplement la mise en page de votre site.

Voila je vous ai tout dis donc bonne chance pour ceux qui veulent apprendre. Mais chaque effort donne récompense donc apprennez et vous serez recompenser.

PS : Si vous arriverez à mettre ce message en post it pour le bonheur des gens si vous voyez que sa en vaut la peine.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

Création de site Web et de RPG online.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1